Accueil Samsung Ventures soutient l’application de crypto-wallet ZenGo
Toute l'actualité

Samsung Ventures soutient l’application de crypto-wallet ZenGo

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

ZenGo, une startup israélienne qui développe une application mobile permettant de gérer ses clés cryptographiques plus facilement, a levé 4 millions de dollars auprès de Elron Electronic Industries, Benson Oak et Samsung Ventures.

 

Bien que les vols de crypto-monnaies se multiplient, la majorité des internautes utilisent encore des services en ligne tels que Coinbase ou Binance et délèguent la conservation de leurs bitcoins, ethers et autres XRP, notamment car l’utilisation d’un portefeuille classique (et la gestion de ses clés) est toujours assez fastidieuse pour une personne lambda.

ZenGo souhaite pallier à ce problème et développe une application mobile de portefeuille facilitant la gestion des clés cryptographiques dans un environnement sécurisé.

Selon TechCrunch, lors de la création d’un portefeuille, ZenGo génère 2 clés privées et en stocke une sur ses serveurs et une sur votre mobile. Ce qui signifie que vous avez besoin des serveurs ZenGo ET de votre smartphone pour réaliser une transaction.

En cas de perte de votre appareil, ZenGo propose aussi de sauvegarder la deuxième clé sur ses serveurs. Ainsi, si vous perdez votre smartphone, vous pourrez tout de même accéder à vos fonds grâce à une solution de récupération cryptée passant par iCloud et utilisant un système d’identification biométrique (reconnaissance faciale).

Crédit : ZenGo

Le système de sécurité assez poussé (présenté ci-dessus) est open-source et la jeune pousse – qui affirme ne pas pouvoir accéder à votre deuxième clé privée – espère que de nombreux experts en sécurité tenteront de détecter les vulnérabilités.

“Envoyer de la crypto, comme envoyer un message… je tenais à rendre cette expérience encore plus humaine. En découvrant la crypto, j’ai été choqué de voir à quel point les solutions préhistoriques étaient… toujours les meilleures.” a commenté Ouriel Ohayon, PDG de ZenGo, durant une interview accordée à TheBlock.

Une version bêta devrait sortir prochainement.

> Reborn 3 : Opera lance un nouveau navigateur avec un crypto-wallet

> Le fabricant de crypto-wallets Ledger envisage des licenciements

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram