Actualités

Samsung Ventures soutient l’application de crypto-wallet ZenGo

ZenGo, une startup israélienne qui développe une application mobile permettant de gérer ses clés cryptographiques plus facilement, a levé 4 millions de dollars auprès de Elron Electronic Industries, Benson Oak et Samsung Ventures.

 

Bien que les vols de crypto-monnaies se multiplient, la majorité des internautes utilisent encore des services en ligne tels que Coinbase ou Binance et délèguent la conservation de leurs bitcoins, ethers et autres XRP, notamment car l’utilisation d’un portefeuille classique (et la gestion de ses clés) est toujours assez fastidieuse pour une personne lambda.

ZenGo souhaite pallier à ce problème et développe une application mobile de portefeuille facilitant la gestion des clés cryptographiques dans un environnement sécurisé.

Selon TechCrunch, lors de la création d’un portefeuille, ZenGo génère 2 clés privées et en stocke une sur ses serveurs et une sur votre mobile. Ce qui signifie que vous avez besoin des serveurs ZenGo ET de votre smartphone pour réaliser une transaction.

En cas de perte de votre appareil, ZenGo propose aussi de sauvegarder la deuxième clé sur ses serveurs. Ainsi, si vous perdez votre smartphone, vous pourrez tout de même accéder à vos fonds grâce à une solution de récupération cryptée passant par iCloud et utilisant un système d’identification biométrique (reconnaissance faciale).

Crédit : ZenGo

Le système de sécurité assez poussé (présenté ci-dessus) est open-source et la jeune pousse – qui affirme ne pas pouvoir accéder à votre deuxième clé privée – espère que de nombreux experts en sécurité tenteront de détecter les vulnérabilités.

“Envoyer de la crypto, comme envoyer un message… je tenais à rendre cette expérience encore plus humaine. En découvrant la crypto, j’ai été choqué de voir à quel point les solutions préhistoriques étaient… toujours les meilleures.” a commenté Ouriel Ohayon, PDG de ZenGo, durant une interview accordée à TheBlock.

Une version bêta devrait sortir prochainement.

> Reborn 3 : Opera lance un nouveau navigateur avec un crypto-wallet

> Le fabricant de crypto-wallets Ledger envisage des licenciements

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé