Binance : Avis et tuto en français pour échanger des crypto-monnaies

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment utiliser Binance et vous donner notre avis sur la plateforme. C’est aujourd’hui le numéro 1 mondial de l’échange de monnaie virtuelle et il propose une large liste de crypto-monnaies disponibles.

Binance s'inscrire

En premier lieu, nous allons vous présenter le site et vous offrir de l’aide pour vous inscrire. Ensuite nous verrons comment échanger des Bitcoin ou Ethereum contre d’autres devises telles qu’EOS, Stellar Litecoin, IOTA, Cardano, TRON ou encore le fameux Binance Coin (plus de 300 crypto-monnaies disponibles à l’échange). Enfin, nous donnerons notre avis sous forme d’une note globale.

 

 

Avant d’aller plus loin, sachez que vous devez posséder des bitcoin ou ethereum pour pouvoir commencer à acheter d’autres crypto-monnaies sur Binance. En effet, le site n’accepte pas les dépôts en argent fiduciaire comme l’euro. Consultez d’abord notre guide pour acheter des bitcoins si vous n’en avez pas encore.

 

I Présentation de Binance

Binance

Cet échangeur lancé en juillet 2017 a su séduire les crypto-investisseurs du monde entier. Son CEO chinois Changpeng Zhao propose un service de grande qualité malgré une interface un peu rustique au premier abord. Dans ce tuto, nous allons vous montrer de manière simple le fonctionnement de Binance et comment s’y inscrire.

 

C’est grâce à des avantages de taille que Binance a su s’imposer comme la meilleure plateforme d’échange de crypto-monnaie au monde :

Très performante, elle peut encaisser des millions d’opérations chaque seconde.

Le site jouit de faibles frais de transaction (0.1%) et d’un support client d’une grande qualité.

Aussi, la plateforme propose le token BNB, son propre jeton qui permet de payer deux fois moins de frais lors des opérations sur le site.

En outre, on dénombre près de 300 crypto-monnaies disponibles à l’échange alors que la plupart des autres services en référence souvent moins de 50.

Concernant les défauts, on peut évoquer le design du site et la prise en main parfois un peu difficile pour quelqu’un qui utilise très peu un ordinateur et internet. Si malgré de la bonne volonté, vous ne réussissez pas à utiliser le service, tournez vous vers Changelly, ce service propose moins de crypto-monnaies et les frais sont un peu plus élevés mais l’utiliser est vraiment un jeu d’enfant.

 

II S’inscrire sur Binance

Le site est disponible en français, pour commencer le processus d’inscription, il faut se rendre sur http://binance.com puis cliquer sur s’inscrire en haut à droite de la page d’accueil :

Inscription Binance

Entrez ensuite vos informations personnelles :

Formulaire Binance

Vous allez ensuite recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription. Vérifiez également dans le dossier spam si vous ne le trouvez pas.

Vous pouvez désormais vous connecter sur la plateforme en cliquant sur connexion en haut à droite sur l’accueil et en entrant votre email et mot de passe.

Sachez que Binance utilise un système anti-robot assez insolite, il faudra faire glisser un puzzle dans son emplacement pour valider une tâche. Nous sommes plus habitués à des captchas où il faut rentrer une série de lettres ou chiffres mais on s’y fait assez vite :

Capcha Binance

Vous arrivez ensuite sur votre compte et une pop up apparait pour vous proposer d’activer une sécurité supplémentaire : La double authentification.

En clair, vous pouvez utiliser votre téléphone ou votre compte Google en plus de vos identifiants pour vos prochaines connexions sur le service et ainsi diminuer le risque de piratage et vol possible. Je vous conseille de le faire avec votre mobile, le code arrive par SMS en quelques secondes.

Une fois cette étape faite, vous êtes désormais inscrit et votre compte est paramétré, félicitations ! Nous allons maintenant entrer dans le vif du sujet à savoir effectuer nos premières opérations.

 

III Faire un retrait ou un dépôt sur Binance

Déposer des fonds

Pour effectuer votre premier dépôt, il faut passer sa souris sur “fond” dans le menu du haut puis cliquer sur “dépôt” sur l’onglet affiché.

Vous pouvez ensuite sélectionner la crypto-monnaie que vous allez utiliser pour procéder à votre dépôt :

Liste crypto-monnaies Binance

Comme dit plus haut, on ne peut pas utiliser ses euros directement et il faudra passer par des sites d’achat de bitcoin si vous n’en possédez pas.

Nous allons ensuite prendre le traditionnel Bitcoin comme exemple :

Bitcoin Binance

Une fois que avez cliqué sur la devise, l’adresse de dépôt s’affiche et vous n’avez plus qu’à envoyer vos bitcoins depuis votre portefeuille pour les recevoir sur Binance et commencer les échanges.

Selon la devise choisie, le délai de réception peut être plus ou moins long mais ne dépasse pas le quart d’heure dans la plupart des cas. En revanche, les échanges effectués en interne sur la plateforme Binance sont eux presque instantanés.

 

Retirer des fonds

Pour retirer des fonds, rendez vous dans le menu “retrait” puis sélectionnez la devise que vous souhaitez retirer, nous choisissons encore le Bitcoin comme exemple :

Retirer de l'argent sur Binance

Il suffit d’entrer votre adresse Bitcoin dans le premier champ puis le montant désiré dans le second champ. Vous pouvez voir une limite de retrait de 2 BTC indexée sur les dernières 24h. Pour augmenter celle ci, il faudra faire vérifier son compte (voir point suivant).

 

IV Vérifier son compte Binance (facultatif)

Pour augmenter la limite de retrait possible, il faut montrer patte blanche. Vous êtes actuellement limité à un retrait de 2 BTC par jour (ce qui est déjà pas mal) mais vous pouvez passer au niveau 2 et  prétendre à une limite plus élevée de 100 BTC. Ce n’est pas obligatoire.

Pour cela, il faut ouvrir l’onglet qui représente une petite tête en haut à droite et cliquer sur “compte” :

Augmentation limite retrait

Vous verrez ensuite une page avec votre grade et la possibilité de l’upgrader :

Grade

Cliquez ensuite sur “Envoyer les documents de vérification“, et suivez la marche à suivre. Il s’agit de remplir un court formulaire et d’envoyer un scan de votre passeport ou un selfie avec sa carte d’identité. Un délai de 2/3 jours sera nécessaire à la validation, vous serez averti par e-mail.

 

V Échanger des crypto-monnaies sur Binance

Vous êtes maintenant membre à part entière et vous allez pouvoir démarrer l‘achat et la vente de coins sur le service.

Si au premier abord l’interface peut rebuter, ne soyez pas effrayé. En réalité, ce n’est pas plus compliqué à utiliser qu’un site comme Facebook. Avec un peu de concentration, on arrive à faire ses premiers échanges en moins d’une heure.

Rendez-vous une deuxième fois sur l’onglet qui représente un bonhomme en haut à droite, puis cliquez sur votre solde :

Compte Binance

Vous voila redirigé sur une page qui affiche toutes les crypto-monnaies disponibles à l’échange. Vous pouvez effectuer une recherche rapide via le formulaire situé en haut à droite ou classer les devises comme bon vous semble :

Portefeuille Binance

Choisissez ensuite la crypto-monnaie que vous souhaitez échanger et cliquez sur ‘Trade‘. Nous allons échanger du Binance Coin (BNB) contre du Bitcoin (BTC) pour vous montrer :

Paire Bitcoin

On choisit donc d’échanger notre BNB contre du BTC et après avoir cliqué, nous sommes redirigés vers cette page :

Marché Binance

Pas de panique 🙂 , nous allons seulement utiliser le petit cadre du milieu en bas de la page, le reste n’a pas d’importance si vous débutez :

Jeton BNB

Nous y voilà, ici vous allez pouvoir entrer le montant que vous désirez acheter ou vendre. Pour cette démonstration, nous allons vendre 0,5 BNB contre du bitcoin. Entrons donc 0,5 dans la case montant (utilisez seulement cette case), le service vous affichera le montant que vous allez recevoir en bitcoin en échange :

Vendre BNB

Enfin, cliquez sur “Vendre BNB” et la transaction sera passée dans la seconde, retournez ensuite sur la page précédente pour voir vos nouveaux soldes après échange.

 

VI Le Binance Coin (BNB)

Binance Coin

Depuis l’été 2017, Binance a lancé sa propre crypto-monnaie nommée Binance Coin et développée sur la blockchain Ethereum. Comme a expliqué le PDG de Binance, le BNB sera au cœur du prochain service développé par la firme : un échangeur décentralisé.

En attendant, le Binance Coin permet d’effectuer 2 choses assez utiles sur la plateforme actuelle :

Économiser des frais lors des échanges

En utilisant le Binance Coin lors de vos échanges, vous allez pouvoir économiser sur les frais prélevés par le service. En effet, en utilisant ce jeton, vous payerez 2 fois moins de frais qu’avec toutes les autres devises.

Convertir ses poussières

Un outil très pratique qui permet de faire les fonds de poches et convertir les ‘centimes’ de crypto-monnaies en Binance Coin en 1 clic et sans aucun frais. Si vous avez déjà utilisé une plateforme d’échange, vous avez pu remarquer qu’il vous reste souvent quelques ‘centimes’ de crypto-monnaies. Des sommes trop faibles qui ne couvriraient même pas les frais de transactions. Grâce à cette fonctionnalité, vous ne perdrez plus un centime.

 

VII Notre avis sur Binance

Avis BinanceBinance est certainement un des meilleurs services à l’heure actuelle grâce à un catalogue conséquent de crypto-monnaies différentes et un service fiable.

Même si nous utilisons également d’autres plateformes (voir la liste ici). Binance reste notre préférée et nous lui mettons un 9,5/10.

Nous vous souhaitons de bons trades, soyez prudent et n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Comme toujours 🙂

Une question ? Laissez un commentaire ou envoyez nous un message via la rubrique contact.

Binance

9.5

Utilisation du service

9.1/10

Sécurité du service

9.8/10

Crypto-monnaies disponibles

9.5/10

Frais

9.6/10

7 commentaires sur “Binance : Avis et tuto en français pour échanger des crypto-monnaies”

  1. Super ce tuto, je m’étais inscrit il y a longtemps et je n’avais encore jamais réussi à échanger des cryptos ! Un grand merci

  2. Merci pour ce tutoriel très instructif, j’ai enfin réussi à me procurer des crypto-monnaies autre que bitcoin 😉

  3. Je pense que c’est un des meilleurs sites à l’heure actuel, il est classé numéro 1 en terme de nombres d’utilisateurs actifs. Le seul point négatif pour moi est l’absence de stop loss, qui sont parfois très utiles. 9/10

  4. Bonjour, tout d’abord merci pour cette démo, j’ai un petit problème lors de l’envoi de bitcoin vers binance.

    Je suis inscrit sur la plateforme Coinbase et je ne trouve pas comment mete mes bitcoins sur Binance.

  5. Hello Michel,

    Depuis Coinbase, il faut cliquer sur ‘Envoyer’ depuis ton compte bitcoin et suivre les indications fournies par Coinbase.

    Stan

  6. Bonjour
    Je voudrais savoir à quoi correspond ” valeur estimée”?
    Ou aller pour connaitre le solde disponible après échange ?
    Merci

  7. Bravo
    Ce Tuto est le plus efficace que j’aie trouvé , le visuel est très parlant
    On peut grace à lui faire toutes les opérations sans risque de s tromper
    Merci

Laisser un commentaire

*