Accueil Sazmining ouvre une installation minière de Bitcoin durable au Paraguay
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Sazmining ouvre une installation minière de Bitcoin durable au Paraguay

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sazmining-installation-bitcoin-mineur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sazmining, une entreprise qui propose des services d’hébergement pour le minage de bitcoins, a décidé de s’implanter au Paraguay en Amérique du Sud avec l’ouverture d’une nouvelle installation au Paraguay. Le début des activités est prévu pour le 15 septembre.

Pourquoi le Paraguay ?

En choisissant cette localisation stratégique, Sazmining compte réduire considérablement ses coûts d’exploitation. En effet, l’électricité représente une part importante des dépenses dans le minage de bitcoins. Au Paraguay, le coût de l’électricité est particulièrement attractif, s’élevant à seulement 4,7 cents par kWh. Face à une moyenne de 16,1 cents par kWh aux États-Unis, cette économie est indéniable. C’est pourquoi le président et directeur de l’exploitation de Sazmining, Kent Halliburton, a déclaré :

En exploitant le surplus d’électricité, le minage de Bitcoin a ingénieusement transformé les pertes précédentes du Paraguay en une entreprise rentable pour toute la nation. (…) En adoptant ce développement, les politiciens paraguayens et le fournisseur d’électricité local, ANDE, participent activement aux transactions d’électricité contre Bitcoin. Au-delà des gains financiers immédiats, Sazmining a une vision plus large axée sur la création d’un avenir durable et tourné vers l’avenir en investissant dans l’électricité. Cette infrastructure profitera au Paraguay pour les générations à venir, s’étendant bien au-delà de la durée de vie de toute activité de minage de Bitcoin.

Sazmining adopte une approche non-dépositaire, ce qui garantit l’envoi direct des récompenses Bitcoin des clients du pool de minage vers leurs propres wallets privés. Cette stratégie offrant des bénéfices mutuels encourage l’entreprise à optimiser l’environnement minier pour maximiser l’efficacité et la durabilité des mineurs. Autrement dit, les gains de Sazmining sont conditionnés par ceux de ses clients. L’installation fournit également des services complets, tels que la maintenance sur site, une expérience client personnalisée, une équipe de sécurité dédiée afin de respecter les normes de sécurité et toujours assurer les meilleures performances.

cryptonaute twitter

Une destination de choix pour le minage de Bitcoin

Le développement de cette installation est rendu possible grâce à l’accord signé entre le Brésil et le Paraguay en 1971 pour la construction du barrage d’Itaipu, dont la production est de 14 gigawatts d’électricité. Le Brésil a financé le projet et le Paraguay a bénéficié d’un surplus d’électricité au-delà de ses besoins nationaux. Cependant, pendant de nombreuses années, le Paraguay a dû faire face au défi de gestion de cet excédent, ce qui entraînait des pertes financières. Heureusement, l’avènement de l’industrie de minage Bitcoin a permis de résoudre ce problème en permettant au Paraguay de profiter de son excédent d’énergie et d’accueillir des installations de minage de Bitcoin.

L’implantation de Sazmining au Paraguay représente une opportunité non seulement pour l’entreprise, mais aussi pour le pays. Elle bénéficiera de l’énergie excédentaire et des tarifs avantageux de l’électricité, mais elle contribuera également au développement économique. Grâce à cette nouvelle installation, Sazmining renforce sa position de leader dans l’industrie de l’hébergement pour le minage de bitcoins et offre aux mineurs une solution rentable et efficace pour mener leurs activités. Le Paraguay, quant à lui, consolide sa réputation en tant que destination de choix pour les entreprises du secteur et démontre son engagement en faveur de l’innovation et du développement économique.


Source : Bitcoin Magazine


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram