Accueil ScalingX lance son incubateur Web3 avec une enveloppe de 20 millions de dollars
Toute l'actualité, Web 3.0

ScalingX lance son incubateur Web3 avec une enveloppe de 20 millions de dollars

scalingx-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

ScalingX, entreprise spécialisée de l’investissement dans la technologie blockchain a récemment annoncé le lancement ce son programme accélérateur Web3 et d’un hackathon pour les startups travaillant sur des projets liés au Web3.

Cette initiative vise à stimuler l’innovation dans le domaine du Web3 et à encourager l’adoption de cette technologie émergente en offrant un soutien financier et technique aux entrepreneurs les plus prometteurs.

Un nouveau projet soutenant les entrepreneurs Web3

ScalingX a développé un programme d’incubateur visant à soutenir les développeurs Web3 de premier plan. Il s’agit d’un accélérateur conçu pour contribuer au développement de l’écosystème Web3.

Ainsi, il met l’accent sur la création de solutions d’infrastructure évolutives et sécurisées, telles que la technologie zero-knowledge (zK), la finance décentralisée (DeFi) et les cryptos Metaverse.

Pour les créateurs de ScalingX, l’avenir de d’internet repose indubitablement dans le Web3. C’est dans cette optique qu’ils ont choisi de financer la création de l’incubateur afin d’aider à concrétiser de cette vision.

Aussi, dans le cadre de ce programme, ScalingX investira 20 millions de dollars pour soutenir les startups en phase de démarrage dans le développement de leurs projets basés sur la blockchain et le Web3.

Selon les informations partagées par les responsables du programme, l’accélérateur fournira suffisamment de ressources et un soutien sans faille à tout projet prometteur. Il servira à aider les initiateurs de projets blockchain à développer leurs idées et à réussir dans l’espace Web3.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Mise en œuvre d’un hackaton mondial

Afin de célébrer le lancement de son programme, ScalingX a également annoncé le développement d’un événement de taille sous la forme d’un hackathon. Ce dernier aura lieu en partenariat avec Gitcoin, BeWater, des fonds de capital-risque de premier plan et des universités de premier plan pour soutenir les premiers bâtisseurs.

De plus, les 20 millions de dollars serviront pour financer une variété de projets parmi lesquels on retrouve le développement, la construction de la communauté, et notamment, un hackathon mondial.

Ainsi, ce hackathon, appelé “Hunt for X”, a pour but d’offrir aux développeurs et aux entrepreneurs une structure où ils pourront présenter leurs idées. Cela leur permettra de bénéficier du mentorat d’experts du secteur. De ce fait, au cours de l’événement, il sera possible de réaliser des ateliers en ligne ou encore d’effectuer des rencontres en personne.

Par conséquent, l’objectif numéro 1 du hackathon est de réunir les esprits les plus brillants dans les domaines Web3 comme l’infrastructure DeFi, zK et blockchain. Il se conclura par une journée de présentation où les meilleurs projets Web3 feront face à une audience.

Finalement, dans leur annonce initiale, les responsables de ScalingX ont précisé que plus de détails seront partagés sur les plateformes de médias sociaux de la société. En revanche, il est clair que ces deux programmes proposés par l’entreprise ScalingX sont un signe évident de sa volonté de soutenir le développement et la progression de la prochaine génération d’internet.


Sources : ScalingX / Twitter ScalingX


Sur le même sujet : Sending Labs lève 12.5 millions de dollars pour des projets de communication orientés Web3

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram