Accueil Selon son PDG, Binance vient de dépasser les 150 millions d’utilisateurs
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Selon son PDG, Binance vient de dépasser les 150 millions d’utilisateurs

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-utilistaeur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré sa bataille acharnée face à la SEC en compagnie de Coinbase, Binance semble être en croissance selon son PDG. C.Z a en effet annoncé que Binance avait atteint les 150 millions d’utilisateurs sur sa plateforme d’échange. Un message fort qui témoigne d’un dynamisme ambiant qui ne semble pas être freiné par les régulations de la part des différents gouvernements.

La croissance de Binance semble d’autant plus importante que celle-ci ne présentait “que” 128 millions d’utilisateurs au mois de mai dernier. Il faut dire que Binance a profité du crash de FTX pour se légitimer et accaparer une grosse part du marché. Retour sur le succès de cette plateforme.

Binance continue son ascension face à une SEC en perte de vitesse ?

Le CEO Changpeng Zhao a indiqué que Binance avait dépassé la barre des 150 millions d’utilisateurs alors même que Binance.US est visé par la SEC. Cette annonce survient en parallèle de la réintroduction de Binance au Japon et a l’acquisition d’une licence à Dubaï.

La SEC reproche à CZ d’avoir exploité un échange illégal et avoir créé un programme de conformité fictif. Et ce n’est pas tout, le ministère de la Justice envisagerait aussi des accusations de fraude contre Binance.

Pour autant, ces différentes mesures réglementaires deviennent monnaie courante dans le paysage cryptographique. Pour couronner le tout, la victoire de Ripple face à la SEC lors du procès, pourrait conforter les utilisateurs à ne pas paniquer face aux différentes accusations dont fait preuve Binance.

La SEC y apparaît alors faillible et non légitime. Pire encore, le PDG de Ripple a déclaré que celle-ci entraînait du désordre et que cela se répercutait sur les consommateurs que celle-ci souhaite tant protéger.

Le climat est plus qu’électrique entre les échanges et les régulateurs américains. Binance de son côté, obtient de nouvelles autorisations un peu partout dans le monde pour se déployer sur de nouveaux marchés.

cryptonaute twitter

Binance continue de profiter du crash de FTX et s’inscrit comme un échange sûr malgré les poursuites judiciaires

Même si cela peut sembler remonter à longtemps, le crash de FTX continue d’avoir un impact notoire sur le marché. Binance en est ressorti grandi en s’inscrivant comme étant un échange sûr dans le paysage crypto.

La plateforme s’est illustrée dans sa capacité à traverser le bear market sans encombre et sa résilience résonne encore dans l’esprit des utilisateurs. Au cours du mois de janvier 2023, Binance a hébergé 55 % des échanges mondiaux, faisant d’elle, la plateforme la plus populaire sur le marché.

Le PDG se sera fait remarqué par sa capacité de communication, en multipliant les actions philanthropes, notamment avec le tremblement de terre qui a ravagé la Turquie un peu plus tôt cette année.

Binance doit cependant continuer de faire face aux poursuites

Binance n’a pas eu que des succès et a quitté les Pays-Bas, a radié des entités à Chypre ou au Royaume-Uni et a même retiré sa demande de licence en Autriche.

Pour autant, les parts de marché de Binance continuent d’augmenter et atteignent maintenant, 65 % de parts dans les volumes de transaction au comptant, aujourd’hui.

Graphique de TheBlock sur les parts de marché de Binance.

Pour continuer de vous renseigner sur ce qu’il se passe dans le monde cryptographique, suivez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute


Source : C.Z, TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram