Le numéro 1 des exchanges annonce également l’ajout de 22 crypto-monnaies comme actifs prêtables et collatéraux.
22 nouveaux actifs disponibles !
Binance ajoute 22 crypto-monnaies à ses services Flexible Loan et VIP Loan. Dans son communiqué officiel, Binance annonce qu’elle acceptera plusieurs nouveaux actifs en guise de collatéraux. Parmi ces derniers, on retrouve notamment le Shiba Inu, Compound, Theta ou encore Enjin.
Selon l’annonce, Binance a étendu son service Flexible Loan en incluant huit nouveaux actifs prêtables. Son service de prêt VIP s’est enrichi de six nouveaux actifs empruntables.
Dans une annonce distincte, Binance a introduit le Nem (XEM) comme nouvel actif empruntable. La paire XEM/USDT est désormais prise en charge sur la plateforme de trading.
BONE bientôt listé ?
Cette annonce a fait ressurgir des rumeurs au sujet du potentiel listing du token ShibaSwap (BONE). Le layer 2 de Shiba Inu, Shibarium doit être lancé prochainement et différents observateurs s’attendent à ce que Binance liste ce nouveau token.
Après le lancement du réseau de test Shibarium PuppyNet, BONE a été listé sur divers exchanges comme OKX, Huobi ou encore Crypto.com. La communauté Shiba est l’une des plus active et engagée, aussi il ne serait pas étonnant que Binance procède prochainement au listing de ce nouveau token de l’univers Shiba Inu.
Let me hear you $SHIB Fam! 📢
Who is excited for #SHIBARIUM?! 🥳 pic.twitter.com/rltLuaVuPV— Whale.Guru (@Whale_Guru) August 4, 2023
Le développeur principal du projet, Shytoshi Kusama, avait précédemment révélé la possibilité que le lancement de Shibarium ait lieu en août.
Shibarium : un des projets les plus attendus de l’écosystème
Shibarium est la solution de seconde couche adossée à la blockchain Shiba Inu. Cette dernière va permette d’intégrer un ensemble de blockchains séparées au-dessus du réseau principal.
L’objectif est de faire passer un cap à l’écosystème Shiba Inu avec cette solution de scalabilité. Shibarium devrait décupler les possibilités du réseau principal notamment en terme de NFT, de gaming ou encore de metaverse.
Shibarium sera accompagné d’une DAO (organisation autonome décentralisée en francais) baptisée DoggyDAO. Cette dernière aura pour mission de financer des projets sur Shibarium.
Le testnet de Shibarium a connu un fort enthousiasme ces dernières semaines. En effet, ce sont plus de 20 millions de transactions qui ont été recensées au mois de juin dernier.
Pour rappel, Shiba Inu est la 14 eme plus grosse capitalisation du marché crypto avec plus de 5 milliards de dollars de market cap selon CoinMarketCap. Il s’agit du deuxième plus gros memecoin au monde, juste derrière le Dogecoin. Le token est d’ailleurs en nette hausse sur la semaine, de près de 10%.
Cette nouvelle annonce et les spéculations autour devraient bénéficier au Shiba Inu. Nous surveillerons avec attention les prochaines mises à jour et notamment l’arrivée du réseau principal Shibarium !
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Shiba Inu (SHIB) s’ouvre aux marchés chinois et indien, les investisseurs s’intéressent aussi à ce nouveau memecoin
- Shibie, le mème coin qui fusionne Barbie et Shiba Inu, fait le buzz – Jusqu’où ira le $SHIBIE ?
- Le prix du Shiba Inu (SHIB) réagit mal au retard de Shibarium : vers quelle alternative se diriger ?