Binance accepte désormais le Shiba Inu (SHIB) comme collatéral
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Binance accepte désormais le Shiba Inu (SHIB) comme collatéral

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
binance-shiba-inu
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le numéro 1 des exchanges annonce également l’ajout de 22 crypto-monnaies comme actifs prêtables et collatéraux.

22 nouveaux actifs disponibles !

Binance ajoute 22 crypto-monnaies à ses services Flexible Loan et VIP Loan. Dans son communiqué officiel, Binance annonce qu’elle acceptera plusieurs nouveaux actifs en guise de collatéraux. Parmi ces derniers, on retrouve notamment le Shiba Inu, Compound, Theta ou encore Enjin.

Selon l’annonce, Binance a étendu son service Flexible Loan en incluant huit nouveaux actifs prêtables. Son service de prêt VIP s’est enrichi de six nouveaux actifs empruntables.

Dans une annonce distincte, Binance a introduit le Nem (XEM) comme nouvel actif empruntable. La paire XEM/USDT est désormais prise en charge sur la plateforme de trading.

cryptonaute twitter

BONE bientôt listé ?

Cette annonce a fait ressurgir des rumeurs au sujet du potentiel listing du token ShibaSwap (BONE). Le layer 2 de Shiba Inu, Shibarium doit être lancé prochainement et différents observateurs s’attendent à ce que Binance liste ce nouveau token.

Après le lancement du réseau de test Shibarium PuppyNet, BONE a été listé sur divers exchanges comme OKX, Huobi ou encore Crypto.com. La communauté Shiba est l’une des plus active et engagée, aussi il ne serait pas étonnant que Binance procède prochainement au listing de ce nouveau token de l’univers Shiba Inu.

Le développeur principal du projet, Shytoshi Kusama, avait précédemment révélé la possibilité que le lancement de Shibarium ait lieu en août.

Shibarium : un des projets les plus attendus de l’écosystème

Shibarium est la solution de seconde couche adossée à la blockchain Shiba Inu. Cette dernière va permette d’intégrer un ensemble de blockchains séparées au-dessus du réseau principal.

L’objectif est de faire passer un cap à l’écosystème Shiba Inu avec cette solution de scalabilité. Shibarium devrait décupler les possibilités du réseau principal notamment en terme de NFT, de gaming ou encore de metaverse.

Shibarium sera accompagné d’une DAO (organisation autonome décentralisée en francais) baptisée DoggyDAO. Cette dernière aura pour mission de financer des projets sur Shibarium.

Le testnet de Shibarium a connu un fort enthousiasme ces dernières semaines. En effet, ce sont plus de 20 millions de transactions qui ont été recensées au mois de juin dernier.

Pour rappel, Shiba Inu est la 14 eme plus grosse capitalisation du marché crypto avec plus de 5 milliards de dollars de market cap selon CoinMarketCap. Il s’agit du deuxième plus gros memecoin au monde, juste derrière le Dogecoin. Le token est d’ailleurs en nette hausse sur la semaine, de près de 10%.

Cette nouvelle annonce et les spéculations autour devraient bénéficier au Shiba Inu. Nous surveillerons avec attention les prochaines mises à jour et notamment l’arrivée du réseau principal Shibarium !


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram