Le prix du Shiba Inu (SHIB) réagit mal au retard de Shibarium : vers quelle alternative se diriger ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur le Shiba Inu, Analyse technique, ICO, Toute l'actualité

Le prix du Shiba Inu (SHIB) réagit mal au retard de Shibarium : vers quelle alternative se diriger ?

shiba-baisse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À partir de mi-juin, la crypto-monnaie Shiba Inu a bénéficié d’une vague haussière impressionnante. En effet, à un moment où les principales crypto-monnaies faisaient face à une baisse, le prix du SHIB a grimpé d’environ 40 % entre le 10 et le 22 juin.

Cependant, cette progression fut de courte durée puisqu’une série d’événements baissiers a entraîné une chute non négligeable. Pour certains analystes, il s’agit d’une bonne nouvelle, car cela apaise les craintes d’une possible correction majeure des prix une fois que le token atteint un niveau plus élevé.

Les investisseurs sont inquiets quant à l’évolution du Shiba Inu

Initialement, 2023 devait être l’année de la révolution pour Shiba Inu. En effet, les développeurs du projet avaient promis le lancement d’un système de blockchain de niveau 2 appelé Shibarium pour le plus grand bonheur des investisseurs.

Cette couche 2 adossée à la blockchain du fameux meme coin avait pour objectif de permettre des burns périodiques de tokens et de faciliter la réduction des frais de gaz pour les utilisateurs du SHIB.

Cependant, alors que le mois de juin 2023 touche à sa fin, la date de lancement de cette solution Shibarium reste toujours inconnue. De plus, pour ajouter aux mauvaises nouvelles, le réseau social Twitter d’Elon Musk a récemment suspendu le compte Twitter de Shiba Inu “Burn Tracker”.

Cette succession d’événements marquants a fini par susciter des inquiétudes parmi les investisseurs de Shiba Inu se répercutant sur le marché du token au cours de la semaine écoulée.

cryptonaute twitter

Peu d’utilisateurs attirés par la blockchain du Shiba Inu

Au-delà de l’inquiétude suscitée par l’absence de mise à jour à propos du lancement du Shibarium, le réseau de la crypto-monnaie Shiba Inu semble aussi être beaucoup moins attractif aux traders. En effet, les analyses réalisées sur le graphique de prix montrent qu’au cours du week-end dernier, le token SHIB a connu une baisse significative en termes de demande sur le réseau.

Alors que le 16 juin dernier, le réseau Shiba Inu enregistrait 8 203 adresses de portefeuilles actifs, à la date du 26 juin, ce chiffre n’était plus que de 4 257. Il s’agit là d’une baisse de 48 % des adresses actives.

Les données de distribution du prix relevées sur la plateforme d’analyse IntoTheBlock indiquent que la valeur du token SHIB va probablement descendre vers 0,000006 $.

Cependant, sa chute risque d’être ralentie et même stoppée par les 32 220 investisseurs qui ont acheté un total de 11,88 billions de tokens SHIB au prix minimum de 0,000007 $. Si ce niveau de soutien critique devait échouer à maintenir le prix, le Shiba Inu pourrait alors redescendre vers 0,000006 $.

Il est néanmoins possible que les bulls du Shiba Inu renversent cette tendance baissière si le SHIB dépasse les 0,0000085 $. S’ils parvenaient à repousser la résistance des bears, le Shiba Inu pourrait se diriger vers 0,000013 $ pour la première fois depuis février 2023.

Wall Street Memes : Un nouveau meme coin performant

Le projet Wall Street Memes (WSM) est une nouvelle crypto-monnaie reposant sur les memes de la finance qui a récemment attiré l’attention de la communauté crypto. Alors que la plupart des memes coin ont connu une baisse en raison de l’incertitude du marché, WSM a réussi à lever plus de 10 millions de dollars à l’occasion de sa prévente tout au long de ce mois.

Le token WSM a été développé par les mêmes créateurs que la collection Wall Street Bulls NFT, qui a connu un succès fulgurant dès son lancement. Elle s’est vendue entièrement en seulement 32 minutes après son lancement sur la blockchain Ethereum.

L’équipe derrière le projet a démontré une compréhension solide des tendances, ce qui a conduit au lancement réussi des NFT Bitcoin Ordinals et maintenant de la crypto-monnaie basée sur les memes, Wall Street Memes (WSM).

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Des memes pour tous

Le whitepaper de Wall Street Memes met en évidence l’objectif du projet, qui est de fusionner les memes avec la technologie blockchain pour perturber le paysage financier actuel grâce à la puissance de la communauté.

En exploitant le potentiel de la décentralisation, Wall Street Memes vise à créer un mouvement visant à rendre le contrôle aux véritables propriétaires : les individus.

Actuellement, le token WSM est toujours en phase de prévente au prix de 0,0304 $ lors de l’étape 19 sur 30. Étant donné que la communauté de Wall Street Memes compte plus d’un million d’adeptes répartis sur diverses plateformes de médias sociaux, le token bénéficie d’un excellent soutien qui assurera son potentiel de croissance.


Sources : CoinMarketCap / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram