La SFC de Hong Kong autorise Signum Digital à vendre des security tokens après avoir lancé un appel d’offres pour une licence de trading d’actifs numériques.
Une première à Hong Kong
La Securities and Futures Commission (SFC) vient d’autoriser Signum Digital et son offre de security tokens. La SFC est l’autorité de régulation de Hong Kong. Signum Digital est une co-entreprise de Coinstreet et Somerley. Ces deux sociétés sont spécialisées dans les actifs numériques et les services financiers.
Les security tokens sont des actifs numériques construits sur la blockchain. En outre, ils représentent la propriété d’actifs tangibles comme des actions, des biens immobiliers ou encore des œuvres d’art. En effet, ces derniers étant liés à des actifs réels, on réduit ainsi le risque pour les investisseurs.
Signum Digital a déclaré qu’après avoir reçu l’autorisation finale de la SFC de Hong Kong, elle gérera la plateforme STO en utilisant le nom de marque “CS-Pro”. Selon Signum, cette plateforme constituera une innovation majeure à Hong Kong.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Hong-Kong en pointe sur le Web 3
Le mois dernier, l’autorité de régulation hongkongaise a publié des réglementations préliminaires concernant les plateformes d’échange d’actifs numériques. A ce titre, le public était invité à faire part de ses remarques et suggestions.
Dans le cadre du système d’octroi de licences qui devrait débuter en juin, la SFC a demandé que les exchanges soumettent des demandes de licences qui permettraient aux investisseurs ordinaires de négocier des jetons spécifiques à forte capitalisation.
Hong Kong continue d’innover et de se montrer en pointe sur les sujets liés aux crypto-monnaies. C’est ainsi qu’elle a lancé cet appel d’offre pour l’émission de security tokens. Hong Kong investissement massivement dans les technologies en lien avec le Web 3 et souhaite devenir un hub mondial du secteur.
À la mi-décembre 2022, Hong Kong a lancé ses deux premiers fonds négociés en bourse pour les contrats à terme crypto, qui ont recueilli plus de 70 millions de dollars avant leur lancement.
L’événement a eu lieu peu après que le directeur de la SFC de Hong Kong a annoncé en octobre que Hong Kong souhaitait distinguer son approche de la réglementation des crypto-monnaies de l’interdiction des crypto-monnaies imposée par la Chine en 2021.
Le mois dernier, Huobi a annoncé qu’il sollicitait une licence pour opérer à Hong Kong. L’exchange n’a pas exclut de déplacer son siège de Singapour vers la cité-état. Un signe fort de la part d’un des plus grands exchanges de la planète.
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Hong Kong présente son nouveau régime de licence pour les exchanges de cryptomonnaies
- La mégabanque DBS va permettre le trading de cryptomonnaies à Hong Kong
- Hong Kong exige désormais une licence pour les stablecoins