Actualités

Silvergate Bank sert de plus en plus de crypto-clients

ksks

La banque américaine Silvergate Bank, dont la clientèle est principalement constituée d’entreprises spécialisées dans la crypto-monnaie, a conquis plus de 50 nouveaux “crypto-clients” durant le 4ème trimestre 2018, portant leur nombre total à 542.

 

L’organisme de régulation des marchés financiers aux USA, la SEC, a publié un document relatif à la demande d’introduction en bourse de Silvergate Bank, l’une des seules institutions financières américaines crypto-friendly.

On peut observer que la banque sert désormais 542 crypto-clients – majoritairement des crypto-exchanges et des investisseurs institutionnels – soit plus de 59 acteurs blockchain supplémentaires par rapport au 3ème trimestre 2018 (483), rapporte Coindesk.

On apprend aussi que le puissant fonds d’investissement américain Polychain Capital utilise ses services aux côtés de sociétés comme Xapo, Kraken, Coinbase ou encore Circle.

Alors que sa crypto-clientèle s’est élargie, les avoirs totaux de ses clients spécialisés ont diminué de 123 millions de dollars, passant de 1,59 milliard à 1,47 milliard de dollars.

Cela s’explique par la diminution des soldes sur les comptes des crypto-bourses (-174,4 millions de dollars). Pour les autres types de clients (investisseurs et startups), le total de leurs avoirs a augmenté.

En décembre dernier, Silvergate Bank a déposé un appel public à l’épargne (IPO) de 50 millions de dollars sur la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole SI.

> Le Comité de Bâle alerte sur les risques liés à la croissance des crypto-actifs

> Malte : Les startups blockchain peinent à ouvrir des comptes bancaires

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*