Accueil La société d’analyse crypto Chainalysis se sépare de 15% de son effectif
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La société d’analyse crypto Chainalysis se sépare de 15% de son effectif

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
chainalysis-employé-viré
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lundi dernier, le CEO de la société Chainalysis a déclaré que les effectifs seraient coupés de 15 %. Cela représente 150 employés qui devront bientôt quitter l’entreprise à cause des conditions du marché.

Chainalysis se sépare de 150 employés pour optimiser sa croissance

La nouvelle est tombée grâce à un rapport de Forbes, qui affirme que Chainalysis est en train de revoir à la baisse ses effectifs. Le CEO Michael Gronager justifie cette action par le fait qu’il souhaite désormais se concentrer sur les marchés publics.

Pour ce qui est du marché commercial, le CEO estime que Chainalysis doit se retirer de ce dernier pour pouvoir continuer sa croissance de manière optimale.

Cette nouvelle survient dans des conditions difficiles pour la sphère crypto. L’hiver crypto actuel fait partie des plus longs de son histoire. Avec les réglementations actuelles, il est difficile de prévoir un retour à la normale, malgré le halving de Bitcoin qui approche à grand pas.

cryptonaute twitter

Madeleine Kennedy, la vice-présidente de Chainalysis confirme la mesure

Madeleine Kennedy a confirmé la décision de la société de se séparer de son équipe commerciale. Pour ce qui est des coups budgétaires, elle se veut rassurante vis-à-vis de l’avenir de la société.

Elle a déclaré que Chainalysis se plaçait toujours dans les entreprises leaders de son domaine. Pour autant, elle a souligné la nécessité de faire des choix stratégiques pour continuer le développement de la société dans les meilleures conditions possibles.

Voici ce qu’elle déclare :

Bien que Chainalysis continue d’être bien positionné pour réussir à long terme en tant qu’éditeur de logiciels toujours plus performants, nous sommes très concentrés sur une croissance efficace et, en raison des conditions du marché, nous croyons qu’il est nécessaire de réduire nos dépenses en ce moment. Nous restons attachés à notre mission, qui est de renforcer la confiance envers les blockchains parmi les agences gouvernementales, les institutions financières et les entreprises de crypto-monnaie.

Chainalysis n’en est pas à son coup d’essai

La nouvelle survient alors que les dirigeants avaient déjà dû prendre la décision difficile de se séparer de 5 % de ses effectifs en février dernier.

Mais voilà, le secteur public représente 70 % des revenus de l’entreprise, et le marché commercial s’avère, alors, non-essentiel pour Chainalysis.

De son côté, la firme américaine poursuit sa croissance et a été valorisée à 8.6 milliards de dollars l’année dernière. L’été dernier, Chainalysis a entamé un partenariat avec le cabinet du Big Four Deloitte pour faire face aux défis réglementaires autour des actifs numériques.

Et ce n’est pas tout, un peu plus tôt dans l’année, l’entreprise avait acquit le fournisseur de données blockchain Transpose. Le but était de tirer parti de ses API, afin de renforcer son offre.

Pour continuer de vous renseigner sur l’actualité crypto, visitez notre site Cryptonaute !


Source : Forbes


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram