Clap de fin pour Terraform Labs. La société fondée par le tristement célèbre Do Kwon se déclare en faillite. Au total, ce sont entre 100 et 500 millions de dollars qui lui font défaut.
Terraform Labs se déclare publiquement en faillite
La société Terraform Labs., fondée par Do Kwon et à l’origine de l’instable stablecoin TerraUSD (UST), s’est déclarée en faillite en vertu du chapitre 11 des lois fixées par la Cour des Etats-Unis pour les banqueroutes dans le district du Delaware. D’après le document que la société a dû remplir pour se placer sous le régime de protection contre la faillite, en date du 21 janvier, ce sont entre 100 et 500 millions de dollars d’actifs et de passifs qui lui font défaut.
Afin de justifier cette décision, le CEO actuel de Terraform Labs, M. Chris Amani, a déclaré:
La communauté et l’écosystème Terra ont fait preuve d’une résilience sans précédent face à l’adversité, et cette action est nécessaire pour nous permettre de continuer à travailler vers nos objectifs collectifs tout en résolvant les défis juridiques qui restent en suspens. Nous avons déjà surmonté des défis importants et, contre toute attente, l’écosystème a survécu et s’est même développé d’une nouvelle manière après la perte de l’ancrage à 1$ ; nous attendons avec impatience la résolution des procédures juridiques en cours.
Report du procès américain de Do Kwon
Le dépôt de bilan de Terraform Labs. intervient quatre jours seulement après que le gendarme financier des Etats-Unis (SEC) a accepté de décaler au 25 mars prochain le procès pour fraude de M. Kwon, à la demande de ses avocats. Initialement, le procès aurait dû se tenir à la fin de ce mois de janvier.
Aujourd’hui incarcéré dans une prison du Monténégro, Do Kwon échappe de fait aux demandes d’extradition formulées par les États-Unis et la Corée du Sud. Les spéculations vont bon train sur le fait que Do Kwon pourrait être soumis à de multiples peines et ce, dans les deux pays qui souhaitent le juger selon leur juridiction.
Si Do Kwon venait à être extradé vers la Corée du Sud, il pourrait être condamné à une peine de 40 ans d’emprisonnement.
Sources: Reuters ; CourtListener
Sur le même sujet:
-
Les détenteurs de Terra Luna Classic et de Shiba Inu s’intéressent à une nouvelle ICO crypto
-
La Corée du Sud retourne sa veste ? Le pays pourrait changer d’avis concernant les ETF Bitcoin
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
-
USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
-
USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
-
BNB
- +1 plus