Accueil L’extradition de Do Kwon a été approuvée, il sera envoyé aux États-Unis ou en Corée du Sud
Régulation, Toute l'actualité

L’extradition de Do Kwon a été approuvée, il sera envoyé aux États-Unis ou en Corée du Sud

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il appartient désormais au ministre de la Justice monténégrin de décider vers quel pays Do Kwon sera extradé.

Do Kwon sera extradé après avoir purgé sa peine au Monténégro

Un tribunal monténégrin a approuvé l’extradition prochaine de Do Kwon vers les Etats-Unis ou la Corée du Sud. C’est ce que rapporte, ce matin, une mise à jour sur le site du tribunal de Podgorica.

Plus tôt ce mois-ci, la Haute Cour du Monténégro a maintenu sa décision d’infliger une peine de quatre mois de prison à Do Kwon et son associé Han Chang-Joon pour falsification de documents officiels. Ce faisant, elle a rejeté la demande d’appel de ces derniers, estimant que la condamnation prononcée est appropriée.

Do Kwon devra donc purger ses quatre mois de prison au Monténégro, et pourra ensuite, sur décision du ministre de la justice, être transféré aux autorités américaines ou sud-coréennes. Celles-ci ont en effet ouvert des enquêtes visant Do Kwon et d’autres cadres de Terraform Labs pour violation des lois des marchés financiers.

Pour rappel, Do Kwon, l’ancien PDG de Terraform Labs, avait été arrêté au mois de mars dernier à l’aéroport de Podgorica, capitale du Monténégro, en possession de faux papiers d’identité et alors qu’il tentait de rejoindre Dubai. A l’époque, il avait fui la Corée du Sud après que son passeport a été invalidé par le gouvernement dans les suite de l’affaire de l’effondrement de Terra. Il était en outre sous le coup de plusieurs mandats d’arrêt émis par l’agence Interpol et la justice Sud-coréenne.

Aussi recherché par les autorités américaines, notamment pour des accusations de fraudes, la saga Do Kwon pourrait bien durer encore longtemps. Quant à savoir dans quel pays le ministre de la Justice monténégrin le renverra, il n’y a pour l’instant aucun moyen de le savoir. On se doute néanmoins que des tractations de haut niveau auront lieu entre les représentants des autorités cherchant à mettre la main sur Kwon.


Sources: Tribunal de Podgorica ; Coindesk


Sur le même sujet:


Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram