Accueil Do Kwon devrait rester un peu plus de temps que prévu au Monténégro
Toute l'actualité

Do Kwon devrait rester un peu plus de temps que prévu au Monténégro

do-kwon-prison-montenegro
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Cour du Monténégro a décidé de prolonger la détention de Do Kwon jusqu’au mois de février 2024. Ainsi, l’ancien PDG de la compagnie Terraform, en prison depuis mars, risque de passer encore quelques mois en prison pendant que les autorités du Monténégro se décident sur le pays vers lequel il pourrait se retrouver extradé.

Détention prolongée sur demande des USA et de la Corée du Sud

Do Kwon a été arrêté au Monténégro en mars pour usage de faux papiers lors de ses voyages. Au moment où les autorités l’ont enfermé en prison, il était déjà dans le collimateur de plusieurs pays, surtout les États-Unis et la Corée du Sud. Ils avaient déjà exprimé leurs désirs à le ramener sur leur propre territoire, essentiellement à cause de son rôle supposé dans le gros gâchis autour de la crypto-monnaie Terra.

La Cour du Monténégro a décidé de le maintenir en prison pendant deux mois en plus, jusqu’au 15 février, certainement pour répondre aux demandes des américains et des sud-coréens.

D’après les informations partagées, ils ont demandé à ce qu’il reste derrière les barreaux après que sa peine de quatre mois prenne fin. Cette demande suggère une coordination entre ces pays pour s’assurer que Kwon reste en détention pendant que les procédures d’extradition sont en cours.

cryptonaute twitter

Les États-Unis et la Corée du Sud réclame l’extradition de Do Kwon

La situation juridique de Kwon est complexe avec les multiples juridictions au cœur de l’affaire. En effet, les États-Unis et la Corée du Sud cherchent à le faire juger pour son rôle dans l’effondrement de Terra. Selon un rapport de Bloomberg, les États-Unis seraient prioritaires pour prendre en charge Kwon avant la Corée du Sud.

Cependant, l’équipe de défense de Kwon ne compte pas se laisser faire facilement. Ils sont en train de contester la décision de la cour sur l’extradition. Kwon lui-même n’est pas du tout d’accord avec ça et il a déjà affirmé qu’il ne se plierait pas à leur décision.

Quelles sont les charges retenues contre Do Kwon aux États-Unis ?

L’histoire de Do Kwon tourne autour de la débâcle de Terra Luna de mai 2022, un événement qui, jusqu’à aujourd’hui, reste un coup dur pour le monde des cryptos. Terra, avait été conçu spécifiquement pour les stablecoins.

Cependant, son explosion a entraîné tout le marché des cryptos avec lui. Quand le TerraUSD a perdu sa valeur par rapport au dollar, de nombreuses compagnies cryptos comme Voyager Digital et FTX ont fait faillite successivement.

Face à cette situation, Do Kwon fait maintenant face à des accusations sérieuses. Si Kwon se retrouve aux États-Unis, il va devoir faire face à huit accusations sérieuses, dont la fraude sur les matières premières, la fraude sur les valeurs mobilières, la fraude électronique et même un complot pour frauder et manipuler le marché. Tout ça, c’est lié à ce qu’il a fait chez Terraform Labs.

Et ce n’est pas tout. La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, c’est-à-dire l’autorité de la régulation financière, l’a aussi dans le collimateur. Ils l’accusent d’avoir escroqué les investisseurs dans des affaires de crypto.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram