Accueil Solana Breakpoint : Swissborg, Orca, airdrop, Ryder wallet… Les annonces du jour
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain

Solana Breakpoint : Swissborg, Orca, airdrop, Ryder wallet… Les annonces du jour

Yann-Olivier Bricombert

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Solana Break Point
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Arrivée de Swissborg sur Solana, lancement du nouveau hardware wallet Ryder One, airdrop de l’oracle Pyth… Voici ce qu’il faut retenir des principales annonces faites lors de la seconde journée de la conférence Solana Breakpoint à Amsterdam, ce mercredi 1ᵉʳ novembre 2023.

Swissborg “bullish” sur Solana

La plateforme d’échange crypto Swissborg est plus confiante que jamais sur la blockchain Solana. Celle qui se revendique comme un “meta-exchange”, en agrégeant des ordres issus d’échanges centralisés et décentralisés, a annoncé son arrivée sur le réseau. Swissborg ouvre l’accès à ses 700 000 utilisateurs à la variété de tokens de l’écosystème Solana, à travers les applications de DeFi Orca et bientôt Kamino. La plateforme a également annoncé le listing du token HNT.

“Je n’étais pas un fan de Solana”, reconnaît Cyrus Fazel, fondateur et CEO de Swissborg. “Mais je me suis laissé convaincre par mes équipes et j’ai compris ce qui n’était possible de faire que sur Solana”. L’absence de coupures sur la blockchain ces derniers mois, l’arrivée des stablecoins (USDC, EUROe…), ont fini par convaincre Swissborg, devenu “bullish” sur ce réseau.

cryptonaute twitter

Orca lance son Liquidity Terminal

Le DEX Orca, un des plus gros protocoles sur Solana, a indiqué le lancement de son Liquidity Terminal, une interface sur laquelle les personnes apportant de la liquidité (LP) peuvent visualiser et gérer leurs positions en temps réel. “Les LP sont l’oxygène d’un protocole”, ont rappelé les fondateurs Grace “Ori” Kwan et Yutaro Mori.

Ce lancement fait suite à une levée de fonds de 1,2 million de dollars auprès d’Oak Grove Ventures, Trust Machines’ Muneeb Ali, SBX Capital et d’autres investisseurs dont The Sandbox.

Le wallet sans seed-phrase Ryder One dévoilé

Sur le marché des wallets auto-hébergés, Ryder One veut éliminer les seed-phrases. À la place, le wallet propose un système de sauvegarde de ses clés privées appelé TapSafe, qui permet de l’installer en 60 secondes au lieu des 10 à 30 minutes de ses concurrents. Pour cela, il utilise la technologie NFC qui mixe hardware et application mobile, et offre la possibilité d’inclure un cercle social d’amis pour récupérer la sauvegarde.

Annoncé en pré-vente à Breakpoint Amsterdam, le wallet devrait être livré en avril 2024.

L’oracle Pyth annonce un airdrop rétroactif

Premier oracle sur Solana, Pyth Network revendique en sept mois 90% du marché. Michael Cahill, CEO de Douro Labs, a annoncé à Breakpoint un airdrop rétroactif valable sur les 35 blockchains sur lesquelles Pyth opère. L’équipe du projet a publié un message sur X pour expliquer comment vérifier si vous faites partie des 75 000 wallets éligibles à recevoir des tokens PYTH :

Neon EVM noue un partenariat avec deBridge

Neon EVM, qui se revendique comme l’EVM la plus rapide et la moins chère du marché, capable de réaliser 1 000 transactions par seconde, a annoncé un partenariat avec le bridge deBridge pour développer une solution complète qui favorise l’interopérabilité entre les blockchains.

“Neon EVM sera le premier EVM à prendre en charge les paiements de jetons multigaz”, explique Andrey Falaleev, co-fondateur et CTO de Neon EVM. “Pour les jetons pris en charge, il sera bientôt possible de payer les frais de gaz dans le jeton qui est transféré sur Neon EVM, résolvant ainsi le dilemme du “réservoir vide” avant la mise en œuvre de l’ERC-4337.”


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram