Arrivée de Swissborg sur Solana, lancement du nouveau hardware wallet Ryder One, airdrop de l’oracle Pyth… Voici ce qu’il faut retenir des principales annonces faites lors de la seconde journée de la conférence Solana Breakpoint à Amsterdam, ce mercredi 1er novembre 2023.
Swissborg “bullish” sur Solana
La plateforme d’échange crypto Swissborg est plus confiante que jamais sur la blockchain Solana. Celle qui se revendique comme un “meta-exchange”, en agrégeant des ordres issus d’échanges centralisés et décentralisés, a annoncé son arrivée sur le réseau. Swissborg ouvre l’accès à ses 700 000 utilisateurs à la variété de tokens de l’écosystème Solana, à travers les applications de DeFi Orca et bientôt Kamino. La plateforme a également annoncé le listing du token HNT.
“Je n’étais pas un fan de Solana”, reconnaît Cyrus Fazel, fondateur et CEO de Swissborg. “Mais je me suis laissé convaincre par mes équipes et j’ai compris ce qui n’était possible de faire que sur Solana”. L’absence de coupures sur la blockchain ces derniers mois, l’arrivée des stablecoins (USDC, EUROe…), ont fini de convaincre Swissborg, devenu “bullish” sur ce réseau.
Orca lance son Liquidity Terminal
Le DEX Orca, un des plus gros protocoles sur Solana, a annoncé le lancement de son Liquidity Terminal, une interface où les personnes apportant de la liquidité (LP) peuvent visualiser et gérer leurs positions en temps réel. “Les LP sont l’oxygène d’un protocole”, ont rappelé les fondateur Grace “Ori” Kwan et Yutaro Mori.
Ce lancement fait suite à une levée de fonds de 1,2 million de dollars auprès d’Oak Grove Ventures, Trust Machines’ Muneeb Ali, SBX Capital et d’autres investisseurs dont TheSandbox.
1/ Reporting from the main stage of @SolanaConf…
Meet the Liquidity Terminal ⚡️
Say goodbye to flying blind with your hard-earned capital… and hello to savvy sharks’ favorite tool for providing liquidity.
Let’s dive in 🦈 pic.twitter.com/ryeHX5hFaA
— Orca ☀️ (@orca_so) November 1, 2023
Le wallet sans seed-phrase Ryder One dévoilé
Sur le marché des hardware wallets, Ryder One veut éliminer les seed-phrases. A la place, le wallet propose un système de sauvegarde de ses clés privées appelé TapSafe, qui permet de l’installer en 60 secondes au lieu des 10 à 30 minutes de ses concurrents. Pour cela, il utilise la technologie NFC qui mixe hardware et application mobile, et offre la possibilité d’inclure un cercle social d’amis pour récupérer la sauvegarde.
Annoncé en pré-vente à Breakpoint Amsterdam, le wallet devrait être livré en avril 2024.
L’oracle Pyth annonce un airdrop rétroactif
Premier oracle sur Solana, Pyth Network revendique en sept mois 90% du marché. Michael Cahill, CEO de Douro Labs, a annoncé à Breakpoint un airdrop rétroactif valable sur les 35 blockchains sur lesquelles Pyth opère. L’équipe du projet a publié un message sur X pour expliquer comment vérifier si vous faites partie des 75 000 wallets éligibles à recevoir des tokens PYTH :
Today marks the unveiling of the Pyth Network Retrospective Airdrop.
This airdrop is a cross-chain program for the dedicated community of the Pyth oracle ecosystem.
Learn more below:
The program is an expression of deep appreciation for the dedicated Pyth Network stakeholder… pic.twitter.com/8TIzNdMQEN— Pyth Network 🔮 (@PythNetwork) November 1, 2023
Neon EVM noue un partenariat avec deBridge
Neon EVM, qui se revendique comme l’EVM la plus rapide et la moins chère du marché, capable de réaliser 1 000 transactions par seconde, a annoncé un partenariat avec le bridge deBridge pour développer une solution complète qui favorise l’interopérabilité entre les blockchains.
“Neon EVM sera le premier EVM à prendre en charge les paiements de jetons multi-gaz”, explique Andrey Falaleev, co-fondateur et CTO de Neon EVM. “Pour les jetons pris en charge, il sera bientôt possible de payer les frais de gaz dans le jeton qui est transféré sur Neon EVM, résolvant ainsi le dilemme du “réservoir vide” avant la mise en œuvre de l’ERC-4337.”
Sur le même sujet :
- Les annonces à retenir de la première journée de Solana Breakpoint
- SwissBorg Avis : une application crypto idéale pour les investisseurs débutants
- L’exchange décentralisé Orca va bloquer toutes les transactions de ses utilisateurs américains