Alors que de nombreuses cryptomonnaies se sont stabilisées ces derniers jours, le Bitcoin affichant notamment un gain limité à 1.8% sur une semaine au moment de la rédaction de cet article, le Solana (SOL) a quant à lui largement accentué ses gains, y compris hier pour le jour de Noël.
Évoluant à 120 $ au moment de la rédaction de cet article, le SOL affiche en effet un gain de près de 9% sur 24 heures, et de près de 60% sur une semaine, et a marqué hier un sommet à 126 $, au plus haut depuis avril 2022.
Pourquoi Solana a doublé de valeur depuis le début du mois ?
Par ailleurs, le Solana a désormais plus que doublé de valeur par rapport au début du mois. Et en ce qui concerne la performance du SOL depuis le début de la tendance haussière actuelle, au milieu du mois d’octobre, elle atteint plus de +470%.
Cette impressionnante hausse a permis au Solana de se hisser à la 4ᵉ place du classement des plus importantes cryptomonnaies en termes de capitalisation, après avoir dépassé le BNB le weekend dernier, et le XRP la semaine précédente.
Notons que cette fulgurante remontée du SOL est en partie due à la tendance positive générale du marché des cryptomonnaies en raison de deux facteurs clés : La perspective de voir la Fed abaisser ses taux au début de l’année 2024, et l’espoir d’une approbation par la SEC des ETF Bitcoin spot, un événement également attendu début janvier.
Cependant, les raisons qui expliquent que le rallye des crypto ait donné lieu à des gains bien plus conséquents sur le Solana que sur ses pairs restent floues. Cependant, certains experts ont souligné le succès de certains Meme Coins basés sur Solana, y compris BONK, ainsi que l’attrait d’airdrops de certains protocoles DeFi, également basés sur SOL, pour expliquer la surperformance.
La tendance du SOL/USD reste positive, mais des prises de bénéfices guettent
Du point de vue de l’analyse technique, la tendance du SOL/USD reste haussière. D’un autre côté, l’indicateur RSI, largement en zone de surachat, indique qu’une correction pourrait être le scénario à privilégier, au moins à court terme.
Cependant, l’ampleur de la hausse récente fait que la crypto a de la marge pour corriger sans remettre en question le biais positif de fond.
En effet, on pourra considérer que le biais reste positif tant que le cours du Solana se maintient au-dessus du seuil psychologique majeur de 100 $. Sous celui-ci, le prochain support important sera la zone de 80 $.
Si au contraire le SOL accentue encore sa hausse, le pic d’hier vers 126 $ sera la première résistance potentielle, avant le sommet de mars 2022 à 144 $, et le seuil rond de 150 $.
Pour résumer, bien que la performance du Solana soit impressionnante ces dernières semaines, l’ampleur des gains récents appelle à une correction, ne serait-ce que sur fond de prises de bénéfices, et il semble donc préférable d’attendre pour se positionner.
Cependant, cela ne signifie pas qu’il faut rester inactif sur le marché. En effet, il existe toujours des opportunités intéressantes pour ceux qui savent bien chercher. Le problème, c’est toutefois que le marché crypto est vaste est qu’il est parfois difficile d’y voir clair lorsque l’on s’écarte des cryptos majeures. C’est pourquoi de plus en plus de traders ont recours à l’IA, via des outils spécialisés, pour les aider à repérer les meilleures opportunités d’investissement et de trading sur les actifs numériques.
Mettez à profit l’IA pour repérer les meilleures opportunités cachées du marché crypto
L’un de ces outils est Launchpad XYZ, une plateforme qui rassemble divers outils visant à aider les traders à identifier les cryptomonnaies qui ont le plus de chances de voir leur valeur décupler, voire plus, et les méthodes employées ont déjà fait leurs preuves, avec plusieurs gros succès ces derniers mois.
💡 Embrace the future of trading with #LaunchpadXYZ's innovative algorithms.
Gain the tech edge in the #Crypto market with #LPX. 😎#Trading #AltGem #Presale #Alts pic.twitter.com/hCF73ijZSJ
— Launchpad.xyz (@launchpadlpx) December 25, 2023
Launchpad XYZ contient par exemple un assistant IA qui analyse des flux de données variées afin de produire des recommandations. La plateforme calcule aussi un “Launchpad Quotient” pour chaque actif numérique. Il s’agit d’une note de synthèse basée sur plus de 400 métriques, et qui permet de comparer facilement les opportunités.
Il est également important de relever que Launchpad XYZ est en soi une opportunité d’investissement intéressante, puisque l’accès à la plateforme nécessite d’acheter le token du projet (LPX), actuellement en prévente à un prix avantageux qui sera susceptible d’exploser une fois que le projet sera introduit auprès du grand public et son jeton disponible sur les plateformes d’échange crypto !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Launchpad XYZ
Sur le même sujet :
- Les 5 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine dans le monde des cryptomonnaies
- Selon un ex de la maison blanche, les ETF devraient être approuvés cette semaine et le BTC dépassera les 100K
- L’amendement sur les gains du staking retiré : On fait le point avec Pierre Morizot, CEO de Waltio
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.