ActualitésActualités sur BlockchainFinancement et Acquisition

Solana lève $20M auprès de NEO Global et Multicoin Capital

La startup blockchain Solana a collecté 20 millions de dollars auprès de plusieurs sociétés de capital risque.

 

Lors d’un tour de financement de série A, Solana, une jeune entreprise qui se targue d’avoir développé une blockchain scalable capable de traiter plus de 50 000 opérations à la seconde, a levé 20 millions de dollars, rapporte Coindesk.

Solana est la seule chaîne qui évolue au niveau de la couche 1 tout en préservant la décentralisation architecturale et politique, en veillant à ce que les contrats intelligents conservent leurs propriétés essentielles : être composables et modulaires.” a expliqué Kyle Samani, le cofondateur de Multicoin Capital.

L’opération financière, dirigée par Multicoin Capital, a également attiré Distributed Global, Foundation Capital, Blockchange VC, Blocktower Capital, NEO Global Capital, Passport Capital, Rockaway et Slow Ventures.

“Nous avons vu les défis auxquels font face les développeurs avec la couche 2 et les solutions de sharding, et nous sommes ravis de leur proposer une alternative incroyablement simple qui ne sacrifie pas la performance.”  a ajouté Anatoly Yakovenko, le directeur de Solana.

Ainsi, le réseau de test de Solana, réparti mondialement sur 200 nœuds, supporterait plus de 50 000 TPS, soit beaucoup plus que les blockchains telles que TRON ou Ripple, et presque autant que Visa (65 000 TPS).

Fondée en 2017 à San Francisco, la startup, qui avait déjà levé environ 5 millions de dollars en 2018, utilisera le financement pour accélérer le développement de sa blockchain, dont le lancement officiel est prévu dans les mois à venir.

> Facebook prévient que Libra pourrait ne jamais voir le jour

> Robinhood lève 323 millions de dollars

Crédit miniature : solana.com

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *