Accueil Solana (SOL) repart à la hausse : jusqu’où son prix peut-il augmenter aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Opinion, Toute l'actualité

Solana (SOL) repart à la hausse : jusqu’où son prix peut-il augmenter aujourd’hui ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
solana-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, Solana ($SOL) a quelque peu effrayé ses investisseurs en descendant tout proche de son niveau de support situé à 50 dollars. Mais les tensions se sont rapidement dissipées après une belle reprise de son prix. Solana enregistre une hausse de 4 % depuis ces dernières 24 heures. Découvrons ensemble si cela peut durer.

Solana ($SOL) rebondit près de son niveau de support après une baisse éclair

La nuit du 22 novembre dernier, le TOTALCAP (capitalisation boursière de l’ensemble du marché) est venu tester son niveau de support situé à 1.32 billion de dollars. Cette baisse rapide a été induite par un tweet de CZ qui annonçait son départ de Binance en tant que PDG.

Cela a évidemment eu un fort impact sur la plupart des cryptos, dont Solana ($SOL) qui s’est approchée dangereusement de son niveau de support au même moment.

Fort heureusement, la tempête s’est rapidement calmée et Solana s’est servie de cet élan pour remonter à un prix confortable de 57 dollars au moment où nous écrivons ces lignes. Pour confirmer sa tendance haussière, elle devra cependant dépasser son sommet local atteint le 16 novembre avec un prix de 67,63 $ selon le site CoinMarketCap.

Graphique de CoinMarketCap qui montre l’évolution de prix de Solana ($SOL) avec un focus sur son sommet local le 16 novembre 2023.

Alors, Solana bénéficie-t-elle d’une tendance favorable pour venir tester ses prochaines résistances ? Nous y répondons dès maintenant.

cryptonaute twitter

L’analyse technique de Solana ($SOL) sur une période de 4 heures

Pour le moment, la tendance générale n’annonce que du bon pour la crypto $SOL. Son RSI (Relative Strength Index) affiche un score de 53, ce qui traduit une pression d’achat et de vente relativement équilibrée. Cependant, on observe que la pression d’achat a légèrement ralenti par rapport à la période de 1 jour avec un RSI qui se situe à 60.

Du côté de ses moyennes mobiles, $SOL se comporte plutôt bien et se maintient au-dessus de l’ensemble d’entre elles, à partir d’une période de 10 jours jusqu’à une période de 200 jours.

Enfin, le croisement à la hausse de sa MACD hier en milieu d’après-midi nous donne de bons espoirs pour la suite. Si la ligne MACD semble se rapprocher depuis ces dernières heures, elle reste relativement éloignée d’une potentielle cassure à la baisse.

Graphique de Trading View qui représente la MACD de $SOL et ses croisements à la hausse et à la baisse.

Solana ($SOL) peut-elle dépasser les 70 dollars ?

En bref, la crypto est sur la bonne voie pour continuer à grimper en termes de prix. Celle-ci devra d’abord dépasser son ancien sommet de 67 $ pour pouvoir espérer casser les prochaines résistances sur son chemin. Si elle y arrive, elle devra venir consolider son prix au-dessus des 70 dollars pour ensuite tester la résistance aux alentours des 75 dollars.

Aujourd’hui, $SOL à la possibilité de venir tester le niveau de prix situé à 60 $, qu’elle avait atteint le 19 novembre dernier. Même si la crypto montre quelques signes de ralentissement, elle possède toujours l’élan nécessaire pour tenter une cassure à la hausse.

Mais rien n’est encore joué, si $SOL venait à redescendre en dessous des 50 $, sa chute pourrait être brutale. En cas de cassure du niveau de support, $SOL pourrait redescendre vers 44/45 $.

Le marché crypto n’arrive pas à casser sa résistance située à 1.40 billion de dollars

Cette possibilité est d’autant plus probable que le TOTALCAP a encore une fois échoué à consolider sa capitalisation au-dessus de 1.40 billion de dollars à 11 heures du matin (UTC+1) aujourd’hui. Sa valeur est désormais de 1.386 billion de dollars et la pression de vente se fait encore sentir.

Graphique du TOTALCAP et de son échec à confirmer sa hausse au-dessus de 1.40 billion de dollars aujourd’hui.

Même si le sentiment général autour de $SOL reste plutôt positif, il faudra peut-être encore attendre quelque temps avant de voir sa valeur dépasser son sommet du 16 novembre dernier. Avec un sentiment général de 87 en octobre 2023 selon Altindex, Solana est en bonne position pour exploser en valeur si le contexte général du marché se montre favorable.

Pour en savoir plus, vous pouvez suivre notre avis sur Solana ($SOL), pour vous décider à investir ou non dans cette crypto.


Source : CoinMarketCap, Trading View, Kelvin_Talent


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram