Accueil SPURS : le fan token de l’équipe de foot de Tottenham va être déployé dans quelques jours
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

SPURS : le fan token de l’équipe de foot de Tottenham va être déployé dans quelques jours

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Tottenham-token-spurs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le club de foot de Tottenham démarre la saison sur de bonnes bases avec une 4ème place au classement actuellement. Mais le club anglais fait aussi parler de lui en dehors du carré vert ! Le club a annoncé la sortie prochaine de son fan token. Retour sur le fan token des Spurs et le marché spécifique de ces coins.

Le club de foot des Spurs se met aussi aux fans tokens !

Tottenham Hotspur est la nouvelle équipe de Premier League à rejoindre la blockchain via l’émission d’un fan token. Ce fan token permettra de renforcer l’engagement du club avec ses supporters. En effet, Ryan Norys, directeur des ventes commerciales de Tottenham, a déclaré que le fan token s’appuierait sur son programme d’adhésion existant avec une « nouvelle gamme de récompenses et d’expériences liées au club ».

Comme la plupart des fans tokens, celui-ci fonctionnera sur la plateforme appelée Socios et utilisera la blockchain Chiliz. A l’heure actuelle, cette blockchain regroupe des tokens appartenant à plus de 80 équipes sportives, que ce soit dans le domaine du football, de la formule 1, etc.

Concrètement, la plateforme Socios permet aux équipes d’émettre et de gérer des jetons à destination des fans. En retour, les fans bénéficient d’avantages exclusifs et même de droit de vote au niveau de certaines décisions du club. Dans certains clubs, les détenteurs de fans tokens peuvent donner leur avis sur le motif ou la couleur du maillot. Par exemple, les Spurs s’associeront également à MatchWornShirt, une plateforme qui facilite les enchères de maillots portés par les joueurs lors de matchs authentifiés sur la blockchain Chiliz.

Les fans tokens SPURS seront lancés le 4 octobre, ils seront disponibles sur les exchanges cryptos qui listent les tokens de l’écosystème Chiliz.

cryptonaute twitter

Le marché des fans tokens

En adoptant le fan token, Tottenham rejoint d’autres clubs de foot européens qui ont déjà leur fan token comme Barcelone, le Paris Saint-Germain, la Juventus, l’Inter Milan, l’AC Milan, l’Atlético Madrid, l’A.S Roma. Du côté des clubs anglais, Manchester City, Arsenal, Aston Villa, Everton, Leeds et Crystal Palace ont également leur propre fan token.

Le marché des fans tokens a connu un grand succès à partir de 2020. Depuis, il se veut plus discret, la faute au bear market crypto actuel. Le cours des fans tokens a l’avantage de réagir particulièrement à l’actualité du club ou de l’équipe en question. Par exemple, le fan token du PSG avait vu son cours bondir quelques heures avant l’officialisation du transfert de Lionel Messi. En plus de l’aspect spéculatif, le fan token séduit les supporters car ils voient un moyen de renforcer leur appartenance au club.

A l’heure actuelle, la blockchain Chiliz est celle la plus en pointe sur les fans tokens. Chiliz a été initialement construit comme un écosystème appartenant à l’Ethereum puis a construit sa propre blockchain layer 1 en mai 2023 en réalisant un fort de la blockchain BNB.

Après Manchester City, les Spurs lancent leur propre fan token !

Le club anglais de Tottenham vient d’annoncer lancer son propre fan token. Retour sur ce nouveau fan token qui utilisera la blockchain Chiliz.


Source : Site de Tottenham


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram