
C’est officiel, Starbucks plonge dans l’univers du Web 3. Pour cela, le géant américain du café a choisi Polygon, l’une des blockchains les plus en vogue du moment.
Starbucks Odyssey est né
Récemment, nous vous confions la volonté de Starbucks d’intégrer une dimension Web 3 à son offre. On en sait désormais plus puisque Polygon, via un communiqué, vient d’annoncer sa collaboration avec le géant mondial du café et de la restauration.
L’entreprise de Seattle met en place un programme nommé Starbucks Odyssey qui regroupera ses différentes initiatives dans le domaine du Web3. Tout débutera par un nouveau programme de récompenses, l’un des points forts de la marque.
Les clients de Starbucks, membres du programme de fidélité Starbucks Rewards, pourront gagner et acheter des timbres numériques prenant la forme de NFT. Par la suite, le géant du café devrait proposer d’autres innovations comme des NFT de produits dérivés ou encore un metaverse. La marque déclare à ce sujet :
Le programme permettra l’accès à des expériences immersives autour du café, depuis des objets exclusifs et des collaborations avec des artistes jusqu’à des invitations à des événements exclusifs.
Ce projet fortement attendu par la communauté crypto, un véritable crash test à l’échelle d’une multinationale du fast food, sortira en cette fin d’année 2022.
Depuis hier, les clients et les partenaires peuvent s’inscrire sur la liste d’attente pour accéder à cette nouvelle expérience.
Polygon rafle encore la mise
Une nouvelle fois, Polygon est choisie par une grande entreprise comme blockchain pour hébergé ses projets. Et encore une fois, au-delà des performances intéressantes du réseau, c’est la dimension écologique qui a fait la différence.
Polygon, encore plus avec le passage en proof of stake d’Ethereum, est l’un des réseaux les plus sobres en matière énergétique. Dans un contexte de réchauffement climatique et de prise en compte des enjeux environnementaux, le réseau s’impose comme une solution d’avenir.
Le cofondateur de Polygon, Sandeep Nailwal déclare à ce sujet :
Polygon est un choix naturel pour Starbucks, car les deux entreprises accordent une importance considérable à la diversité, à l’accessibilité et à la durabilité. […] Polygon fournit la voie d’accès idéale pour l’arrivée de Starbucks dans le Web3.
De son côté, Strabucks justifie sa décision ainsi :
Construire Starbucks Odyssey en utilisant une technologie qui s’aligne sur nos aspirations et nos engagements en matière de durabilité est une priorité absolue. Nous avons adopté une approche très réfléchie et approfondie lors de l’évaluation de la blockchain à utiliser et le réseau rapide, peu coûteux et neutre en carbone de Polygon est la base parfaite pour notre première communauté numérique
Polygon permet d’accéder à un réseau rapide, scalable et peu énergivore. Aussi, il n’est pas surprenant qu’il s’impose comme la blockchain de référence ces derniers mois.
De nombreuses marques et entreprises ont récemment fait le choix de Polygon. Parmi elles, on retrouve un autre géant américain, Coca-Cola. C’est sur cette blockchain que le géant des sodas a choisi de lancer sa collection de NFT. Une collection sortie pour célébrer de la journée de l’amitié avec 4 NFT différents.
Un autre géant qui s’intéresse à Polygon n’est autre que Disney. La société américaine a annoncé le 13 juillet l’ajout de Polygon à son programme Accélérateur. Il s’agit d’un incubateur d’entreprises soutenues par Disney. La mission est de soutenir les entreprises innovantes et de les accompagner dans leur développement. Un signe de confiance et d’intérêt de la part d’une des plus grandes entreprises au monde !
🚨Interrupting the #GreenBlockchainSummit for some breaking news!
We're excited to be the only blockchain chosen to be a part of the Disney Accelerator program. 🎉👇 https://t.co/LaGU4bhidi
— Polygon (@0xPolygon) July 13, 2022
Selon de récents chiffres, Polygon dispose désormais de près de 37 000 applications décentralisées sur sa blockchain. C’est une augmentation de plus de 400% sur un an. Un chiffre considérable qui témoigne de l’engouement pour la solution de seconde couche numéro 1 d’Ethereum. Par ailleurs, on dénombre environ 2 à 3 millions de transactions quotidiennes sur le réseau.
Polygon accompagnera désormais Starbucks dans son périple Web3. Le géant du café ne sera certainement pas la dernière entreprise a choisir Polygon. Plus que jamais, la blockchain de seconde couche Ethereum a le vent en poupe !
Pour en savoir plus sur le merge Ethereum, retrouvez notre article ici.