
Le géant mondial du café continue sa plongée dans le Web 3. La firme américaine lance aujourd’hui une nouvelle collection de NFT sur le layer 2 d’Ethereum.
Une collection en hommage aux origines de la marque
La plus grande chaine de cafés au monde lance aujourd’hui sa nouvelle collection de NFT. Cette dernière intitulée “The Starbucks First Store Collection” met en scène différentes œuvres d’art rappelant le premier coffee shop Starbucks ouvert dans la ville de Seattle en 1971. Starbucks déclare au sujet de cette nouvelle collection :
Des gens du monde entier viennent voir ce lieu historique, éprouvent un sentiment de nostalgie et font partie de quelque chose de plus grand. Avec la collection Starbucks First Store, vous pouvez posséder un morceau d’histoire.
Cette collection sera composée de 5000 objets avec un prix unitaire de 100 dollars. Ces objets, des timbres (stamps en anglais), reprennent le principe de la première collection lancée par le géant américain l’an passé. A noter que les détenteurs de deux timbres de la précédente collection auront un accès anticipé à cette nouvelle collection de NFT. Il ne sera possible d’investir que dans un NFT par personne.
NEWS: @Starbucks to launch its 2nd paid #NFT collection on @0xPolygon, with 5,000 pieces priced at $100 each.
📰 https://t.co/iJVTndtwvR pic.twitter.com/kVP7hgPfWW
— CoinGecko (@coingecko) April 18, 2023
La précédente collection, la “Siren Collection”, a été un véritable succès. Cette dernière s’est vendue en seulement 20 minutes selon l’entreprise américaine. Elle comprenait 2000 NFT de l’iconique logo de la marque vendu 100 dollars pièce. Le prix plancher de cette collection est de 500 dollars soit une plus-value de 400% pour l’heure.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Starbucks dans le grand bain du Web 3
En mai 2022, Starbucks confiait son intention d’entrer dans le monde du Web 3. L’entreprise annonçait alors le lancement d’une collection NFT afin de permettre à ses clients d’accéder à de nombreux avantages et expériences uniques. Brady Brewer, directeur du marketing de l’entreprise déclarait à l’époque :
Nous créons le tiers lieu du numérique. Pour y parvenir, nous allons élargir notre cadre de référence sur ce que signifie être membre de la communauté Starbucks, en ajoutant de nouveaux concepts tels que la propriété et les modèles d’adhésion basés sur la communauté que nous voyons se développer dans le web3.
Pour rappel, le tiers lieu, third place en anglais, est un concept faisant référence à des environnements sociaux qui ne sont pas la maison ou le travail. C’est un espace où l’on peut discuter ou encore travailler à la manière d’un coffee shop Starbucks.
A la rentrée dernière, Starbucks lançait son programme Odyssey. Il s’agit d’une extension de son programme de fidélité qui permet d’intégrer une dimension Web 3 supplémentaire à Starbucks Rewards. Les clients peuvent ainsi participer à des visites virtuelles, gagner des points et obtenir différents NFT grâce à ces derniers.
De nombreuses marques se lancent dans l’aventure Web 3 notamment via les NFT. Ainsi, Nike ou encore Adidas ont récemment lancé des collections. Si l‘actu crypto vous intéresse, retrouvez toutes les dernières news sur notre page d’accueil !
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Vous l’attendiez ? Nike va lancer sa toute nouvelle collection NFT
- Donald Trump aurait gagné jusqu’à 1 million $ grâce à la vente de ses NFT
- Adidas lance sa nouvelle collection de NFT !