ActualitésFinancement et Acquisition

La startup blockchain allemande Donut lève $1,8M

La jeune pousse berlinoise, Donut, a annoncé avoir levé 1,8 million de dollars afin d’accélérer le développement de son application dédiée à l’investissement dans la crypto-monnaie.

 

Lors d’un premier tour de financement mené par la société de capital risque suisse Redalpine Venture Partners, Donut a récolté 1,8 million de dollars, rapporte Coindesk.

Fondée l’année dernière et dirigée par plusieurs ex-salariés de chez Google et N26, la startup développe une application visant à simplifier le processus de création et l’utilisation de crypto-portefeuilles.

Parmi les autres investisseurs, on compte les fonds de capital risque EarlyBlock et Entrepreneur First, Philipp Moehring (AngelList), Andy Chung (membre du conseil d’administration de N26), Marcus Mosen et d’autres non cités.

“Nous pensons que la majorité de la richesse sera stockée dans des actifs numériques au cours de la prochaine décennie. Cela pourrait être n’importe quoi, des crypto-monnaies à la propriété partielle d’art ou à la possession d’une parcelle de terrain unique en réalité virtuelle. Notre mission est de permettre à chacun de devenir un investisseur dans cet avenir.” a commenté le cofondateur et PDG de Donut, Neel Popat.

La firme n’a pas dévoilé plus d’information sur sa future solution, excepté que sa clientèle cible serait les investisseurs de détail.

“Nous voulons rendre l’investissement dans la crypto plus accessible au consommateur moyen et l’aider à mieux comprendre les technologies sous-jacentes.” a ajouté Popat.

Grâce aux fonds levés, Donut prévoit de renforcer son équipe de développeurs et d’ingénieurs pour accélérer le développement de son produit.

> Les dépenses dans la blockchain devraient atteindre $2,9M en 2019

> L’Allemagne appelle à une régulation des valeurs virtuelles et des jetons cryptographiques

> Le géant du crypto-mining Canaan lève “plusieurs centaines de millions de dollars”

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*