Le géant du crypto-mining Canaan lève “plusieurs centaines de millions de dollars”

L’un des leaders de l’industrie minière cryptographique, Canaan, a collecté “plusieurs centaines de millions de dollars“. L’entreprise chinoise se valorise désormais “à plusieurs milliards de dollars”.

 

D’après des sources citées par le populaire média chinois STCN, lors d’un tour de financement de série B, Canaan Creative a levé “plusieurs centaines de millions de dollars“.

Fondé en 2013 à Pékin en Chine, Canaan est le deuxième plus grand fabricant d’appareils de mining Bitcoin – derrière Bitmain – et est surtout connu pour sa gamme d’ASICs Avalon.

L’année dernière, Canaan a déposé une demande d’introduction en bourse (IPO) sur la bourse de Hong Kong, mais celle-ci n’a pas abouti.

En janvier dernier, des personnes proches du dossier déclaraient que Canaan pourrait renouveler sa requête mais, cette fois-ci, sur la bourse de New York.

Ce financement survient alors que les entreprises spécialisées dans le minage de crypto-monnaies rencontrent des difficultés financières suite à la baisse des prix sur le marché.

A l’automne, son rival Bitmain a rationalisé ses activités, fermé plusieurs de ses centres et licencié une partie de son personnel. Un récent rapport a révélé que la société – qui souhaite aussi lancer une IPO – affiche une perte de 500 millions de dollars au 3ème trimestre 2018.

> Coinhive : Le service de minage de Monero va fermer ses portes

> Minage Bitcoin : Bitmain dévoile sa nouvelle puce ASIC BM1397

> Sébastien Gouspillou : Interview d’un mineur de Bitcoin français