Actualités

Les dépenses dans la blockchain devraient atteindre $2,9M en 2019

Selon un rapport publié par IDC, les dépenses mondiales dans les solutions blockchain s’élèveront à 2,9 milliards de dollars en 2019, soit une croissance de 88,7% en comparaison à l’année précédente.

 

IDC, un fournisseur mondial de renseignements sur les marchés des nouvelles technologies de l’information, a mis en ligne une étude dans laquelle il indique que les dépenses au titre de la blockchain devraient croître à un rythme soutenu durant les 3 prochaines années.

“La blockchain mûrit rapidement et nous avons atteint un point d’inflexion où les implémentations avancent vite au-delà de la phase pilote et de validation du concept.” a déclaré James Wester, directeur de la recherche Worldwide Blockchain Strategies chez IDC.

L’année prochaine, plus d’un tiers des dépenses visant à développer des solutions blockchain (1,1 milliard de dollars) devrait se faire dans les secteurs de la finance, de la banque et de l’assurance.

D’après IDC, les États-Unis attireront la majeure partie des investissements blockchain (1,1 milliard de dollars), suivi de l’Europe (674 millions de dollars), puis de la Chine (319 millions de dollars).

En décembre, les députés Laure de La Raudière et Jean-Michel Mis déclaraient que la France ne devait pas rater le train de la blockchain et préconisaient de “flécher” 500 millions d’euros dans cette nouvelle technologie d’ici 2022.

“Alors que les dépenses pour des cas d’utilisation dans le secteur financier, comme le financement du commerce et les paiements transfrontaliers, restent saines et en forte croissance, nous avons constaté une accélération des dépenses dans de nombreux autres domaines tels que l’énergie ou la garantie.” a commenté Jessica Goepfert, vice-présidente du programme Customer Insights & Analysis chez IDC.

Fondé en 1964, IDC emploie plus de 1100 analystes à travers le monde. La firme offre une expertise mondiale, régionale et locale sur les opportunités et les tendances technologiques et industrielles.

Le mois dernier, la plateforme de recrutement Hired révélait que la demande en ingénieurs blockchain avait augmenté de 517% en 1 an sur son service.

> Bpifrance soutient la plateforme de stratégies de crypto-trading Kryll.io

> Circle envisagerait de lever 250 millions de dollars supplémentaires

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé