Accueil La startup blockchain sud-coréenne ICONLOOP lève 7,6M€
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

La startup blockchain sud-coréenne ICONLOOP lève 7,6M€

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Korea Technology Finance Corporation et plusieurs sociétés de capital risque ont investi dans ICONLOOP, une entreprise spécialisée dans la blockchain et l’identification numérique.

 

Lors d’un tour de financement de série A, ICONLOOP a collecté 10 milliards de wons sud-coréen, soit environ 7,6 millions d’euros, afin d’accélérer le lancement de son réseau d’identité décentralisée (DID) baptisé My-ID et dont la sortie est prévue pour l’année prochaine.

La Korea Technology Finance Corporation (KOTEC), une institution financière à but non lucratif créée en 1989 visant à stimuler la croissance économique en Corée du Sud, ainsi que T.S. Investment et 5 autres firmes d’investissement locales non citées, ont participé à la levée de fonds.

“La technologie blockchain évolue pour se transformer en applications pratiques telles que des services d’identification décentralisés, conformes à la tendance mondiale qui consiste à restituer la souveraineté des données personnelles aux utilisateurs. Nous pensons que ICONLOOP a acquis les avantages technologiques et le savoir-faire de nombreux grands projets avec diverses organisations financières et publiques et qu’il dirigera la croissance du secteur en Corée après avoir dominé le marché avec son service My-ID“, a commenté un porte-parole de la KOTEC.

Fondée en 2016 à Séoul, ICONLOOP est une filiale du groupe sud-coréen DAYLI Financial. Elle fournit notamment le support technique pour le réseau blockchain ICON.

Ce n’est pas la seule entreprise à travailler sur un réseau d’identité décentralisée (DID), le géant Microsoft développe également un réseau DID, mais cette fois-ci, sur la blockchain de Bitcoin.

“Le marché accorde une plus grande attention aux services DID et j’attends beaucoup d’ICONLOOP, car la startup dispose déjà des trois piliers du succès: un modèle commercial clair, des partenaires participant à l’expansion du service et des technologies éprouvées” a ajouté Jungsu Kim, membre du conseil d’administration de T.S Investment.

Cet été, le sud-coréen Samsung a créé un consortium afin de développer un système d’identification sur smartphone basé sur la blockchain.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram