ActualitésBlockchainFinancement et Acquisition

La startup enterprise blockchain Offchain Labs lève $3,7M

Offchain Labs, une jeune pousse dont l’ambition est de résoudre les problèmes d’évolutivité et d’implémentation de la blockchain en entreprise, a annoncé avoir collecté 3,7 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs dont Pantera Capital.

 

Lors d’un tour de financement mené par le hedge fund américain Pantera Capital, Offchain Labs a levé 3,7 millions de dollars, rapporte TechCrunch. On compte également la participation du fonds new-yorkais Compound VC ainsi que celle des investisseurs Jake Seid (Stone Bridge Ventures) et Raphael Ouzan (Blocknation).

Fondé l’année dernière par Edward Felten (professeur d’informatique à l’Université de Princeton et ex-directeur adjoint de la technologie à la Maison-Blanche sous Obama), Offchain labs a développé un protocole nommé Arbitrum afin d’aider les entreprises à adopter la blockchain, notamment en facilitant la conception de contrats intelligents (smarts contracts).

“Nous travaillons sur une plateforme de développement de contrats intelligents qui offre une combinaison d’évolutivité permettant de faire plus de transactions par seconde, supporter plus d’utilisateurs et stocker plus de code et de données.” a commenté Felten.

En outre, la nouvelle société, qui est en concurrence avec plusieurs géants du secteur de l’enterprise blockchain comme IBM, vise à améliorer la confidentialité des contrats intelligents.

“La deuxième chose que nous pensons que les gens veulent, c’est une meilleure protection de la vie privée, c’est-à-dire contrôler l’accès aux données des contrats intelligents. Il n’est pas nécessaire de tout publier sur vos contrats, votre code et tout ce qu’il fait sur une chaîne publique pour que cela fonctionne.” a expliqué Felten.

> Cambridge Blockchain reçoit un investissement de PayPal

> La jeune pousse blockchain Celo lève 30 millions de dollars

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*