La jeune pousse blockchain Celo lève 30 millions de dollars

Celo, une startup spécialisée dans la blockchain, a levé 30 millions de dollars via un tour de financement dirigé par le fonds d’investissement cryptographique d’Andreessen Horowitz, a16z Crypto, et le hedge fund Polychain Capital.

 

Fondé en 2017 à San Francisco, Celo a pour objectif d’accélérer l’adoption des crypto-monnaies en tant que moyen de paiement. La jeune société développe une plateforme avec deux crypto-monnaies : Celo Gold qui vérifie les transactions sur le système, et Celo Dollar, un stablecoin indexé sur le dollar américain et soutenu par une réserve de Celo Gold et d’autres actifs numériques.

Elle travaille également sur un nouveau concept de crypto-portefeuille permettant aux utilisateurs de transférer et recevoir facilement des cryptomonnaies à l’aide de leur smartphone et de leur numéro de téléphone.

D’après le WallStreetJournal, Polychain Capital et a16z Crypto ont collecté 30 millions de dollars (avec des investissements respectifs de 10 et 15 millions de dollars) pour booster le développement de la startup.

En juin 2018, Celo avait déjà précédemment levé 6 millions de dollars auprès d’a16z, Polychain Capital et d’une vingtaine d’autres investisseurs tels que Coinbase ou Jack Dorsey (PDG Twitter), pour ne citer que les plus populaires.

La crypto-firme se concentre sur les marchés émergents, notamment en Tanzanie, Kenya et Argentine, où elle a lancé un projet pilote pour son application mobile de crypto-wallet.

“Nous voyons un grand potentiel à laisser les gens – directement sur leur smartphone – accéder aux services financiers de base. Nous sommes basés sur la technologie blockchain, mais pour l’utilisateur final, nous essayons de proposer une expérience aussi simple qu’avec toute autre application mobile.” a expliqué Rene Reinsberg, le cofondateur de Celo.

> Des nouveautés pour le smartphone blockchain HTC Exodus 1

> Les dépenses dans la blockchain devraient atteindre $2,9M en 2019

> Le géant du crypto-mining Canaan lève “plusieurs centaines de millions de dollars”


La newsletter de Cryptonaute :