Silvergate Bank utilise les fonds levés lors de son IPO pour développer de nouveaux produits. La banque californienne prévoit de lancer une offre de prêt et un service custody pour les crypto-monnaies.
Durant un entretien accordé à Coindesk, le PDG de Silvergate Bank, Alan Lane, a déclaré que, suite à son introduction en bourse, sa compagnie utilisait ses nouvelles liquidités pour étoffer son offre afin de répondre à la demande croissante des institutions pour des solutions bancaires dédiées aux crypto-monnaies.
La banque américaine, qui sert aujourd’hui plus de 750 entreprises spécialisées dans la blockchain, travaille sur une offre de prêt crypto-monnaie qui devrait être proposée d’ici la fin de l’année.
D’après Lane, le produit reposera sur le Silvergate Exchange Network, une solution de paiement conçue pour les crypto-bourses, et permettra à ses clients d’emprunter de la monnaie-fiat contre une garantie en Bitcoin (BTC).
L’institution financière envisage également d’offrir des services de règlement et de conservation pour les monnaies fiduciaires et les crypto-monnaies au printemps 2020.
Déposé en décembre 2018, l’appel public à l’épargne de Silvergate Bank a été approuvée sur la bourse de New York début novembre. La banque a levé 40 millions de dollars en proposant 3,3 millions d’actions à environ 12 dollars.
En Europe, la nouvelle banque suisse crypto-friendly, SEBA Bank, a récemment obtenu une licence bancaire et commencé à commercialiser ses premiers services.