Accueil Suite à son IPO, la banque pro-crypto Silvergate prépare de nouveaux produits
Banque, Toute l'actualité

Suite à son IPO, la banque pro-crypto Silvergate prépare de nouveaux produits

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Silvergate Bank utilise les fonds levés lors de son IPO pour développer de nouveaux produits. La banque californienne prévoit de lancer une offre de prêt et un service custody pour les crypto-monnaies.

 

Durant un entretien accordé à Coindesk, le PDG de Silvergate Bank, Alan Lane, a déclaré que, suite à son introduction en bourse, sa compagnie utilisait ses nouvelles liquidités pour étoffer son offre afin de répondre à la demande croissante des institutions pour des solutions bancaires dédiées aux crypto-monnaies.

La banque américaine, qui sert aujourd’hui plus de 750 entreprises spécialisées dans la blockchain, travaille sur une offre de prêt crypto-monnaie qui devrait être proposée d’ici la fin de l’année.

D’après Lane, le produit reposera sur le Silvergate Exchange Network, une solution de paiement conçue pour les crypto-bourses, et permettra à ses clients d’emprunter de la monnaie-fiat contre une garantie en Bitcoin (BTC).

L’institution financière envisage également d’offrir des services de règlement et de conservation pour les monnaies fiduciaires et les crypto-monnaies au printemps 2020.

Déposé en décembre 2018, l’appel public à l’épargne de Silvergate Bank a été approuvée sur la bourse de New York début novembre. La banque a levé 40 millions de dollars en proposant 3,3 millions d’actions à environ 12 dollars.

En Europe, la nouvelle banque suisse crypto-friendly, SEBA Bank, a récemment obtenu une licence bancaire et commencé à commercialiser ses premiers services.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram