Accueil Terra (LUNA) serait-il sur le point de renverser son ATH?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Terra (LUNA) serait-il sur le point de renverser son ATH?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Profitant de la récente hausse du marché des cryptomonnaies, Terra (LUNA) explose en bourse. En l’espace de deux jours, son cours a déjà augmenté de près de 30%. Actuellement, LUNA se négocie à 91,80$ soit à moins de 10,8 de son plus niveau du 27 décembre (103,34$). Une question que se pose les experts et investisseurs : Va-t-il retrouver son ATH?

En réalité, Terra est l’une des rares crypto à bien performer au cours du mois de février. Selon les données fournies par Coingecko, la valeur de LUNA a monté de 75% en février. Si sa performance à la fin du mois a compté pour beaucoup dans sa croissance mensuelle mais la crypto avait commencé par bondir depuis l’annonce du fonds réserve d’un milliard de dollars.

Destruction de LUNA : Autre facteur de hausse

D’après Smart Stake, il y a près de 29 millions de jetons LUNA brûlés soit l’équivalent de 2,66 milliards de dollars en février. Des burns de Terra qui ont coïncidé avec l’augmentation de l’offre de l’UST, le stablecoin de l’écosystème Terra Luna. Selon ce qu’a rapporté Cointelegraph, l’offre de l’UST est passée de 11,26 millions à 12,96 millions entre le 1er et 28 février. 

En pratique quand l’offre de l’UST croît, les traders deviennent de plus en plus bullish pour le cours futur de Terra. A l’inverse, quand l’offre UST décroît, les traders sont pessimistes pour l’avenir du cours Terra. Avec le contexte d’augmentation des jetons UST, la valeur de Terra a progressé en raison des anticipations positives pour le futur de la cryptomonnaie. 

Le lancement du fonds de réserve de devises libellée en bitcoin a renforcé l’offre du stablecoin. Ce fonds vient de pallier aux problèmes de « bank run » situation où la demande pour vendre le stable dépasse l’offre d’une manière qui entraîne des baisses de prix composées dans les deux jetons natifs. 

cryptonaute twitter

Analyse graphique du cours de Terra (LUNA)

Évolution du cours de Terra (LUNA)

L’analyse graphique renforce la thèse d’une tendance à la hausse. On peut voir que la crypto sort de son point bas à 46$ et monte jusqu’à 91,80$ en moins de 45 jours. En dépassant largement ses moyennes mobiles de court et moyen terme, le tendance haussière est belle et bien confirmée. Le SMA-20 et le SMA-50 se chiffrent respectivement à 62,49$ et 63,22$. 

En termes de comparaison, on peut voir que le mouvement haussier ressemble beaucoup à celui de décembre qui avait vu le cours de Terra passer de 53,21$ à 103,34$. Le mouvement actuel au niveau de la demande se rapproche de la période d’ATH. En décembre, le RSI s’est élevé à 75,49. Avec sa valeur actuelle de 74.09, le RSI rejoint peu à peu le niveau de décembre. 

Par contre, si Terra veut renverser son ATH, il doit se maintenir en dessus de 90,62$ qui représente la dernière barre de résistance avant le pic. Pour cela, la liquidité doit continuer à influer sur la crypto. Mais, au moment d’écrire cet article, on remarque que le volume d’échange tend à baisser en intra journalier . Ce qui indiquerait une certaine tendance de prise de profits des traders de court terme.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram