Tesla : le géant américain n’a toujours pas vendu ses Bitcoins lors du deuxième trimestre 2023
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Tesla : le géant américain n’a toujours pas vendu ses Bitcoins lors du deuxième trimestre 2023

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
tesla-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Entre Tesla et Bitcoin, la bromance continue. Après s’être séparé de près de 75 % de ses avoirs en 2022, le constructeur américain conserve un stock constant pour le quatrième trimestre consécutif. Un stock qui s’élève, au cours actuel du Bitcoin à près de 184 millions de dollars.

Tesla détient encore 184 millions de dollars en BTC !

En 2021, Tesla faisait les gros titres après avoir acheté pour près de 1.5 milliard de dollars en Bitcoin. Mais face au bear market, l’entreprise dirigée par Elon Musk s’était séparée d’environ 75 % de ses avoirs, avec la vente de 30 000 BTC pour environ 936 millions de dollars. Suite à cette vente massive, l’entreprise semble désormais s’être ancrée dans une stratégie d’attente. En effet, pour le quatrième mois consécutif, Tesla n’a ni renforcé ni diminué son exposition au Bitcoin. Une posture attentiste également adoptée par Elon Musk qui conserve lui aussi ses avoirs en BTC.

Ces éléments nous proviennent directement des résultats publiés par l’entreprise pour le compte du deuxième trimestre de l’année 2023. Outre Bitcoin, Tesla a dépassé les prévisions des analystes avec un bénéfice ajusté par action 10 fois supérieur aux attentes. Le chiffre d’affaires du groupe a, lui aussi, été une bonne surprise pour l’actionnariat avec près de 25 milliards de dollars sur le seul second trimestre (+ 0,81 % par rapport aux attentes). Malheureusement, ces données positives ne se sont pas traduits par une élévation du cours de l’action Tesla. Une hausse pourtant bien engagée depuis le début de l’année. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’actif s’échange contre 291 dollars, en hausse de 170 % depuis le début de l’année.

Tesla détient encore 184 millions de dollars en BTC !

cryptonaute twitter

Tesla et Bitcoin : je t’aime moi non plus

Sous la coupe de son fantasque PDG, l’entreprise Tesla a souvent communiqué autour de Bitcoin. En mars 2021, Tesla avait acheté pour la première fois du Bitcoin, alors que le cours de la mère des cryptomonnaies oscillait entre 50 et 60 000 dollars. A posteriori, le timing n’avait pas été particulièrement bon. Mais qu’importe Musk et Tesla ont un plan. Quelques jours plus tard, l’entreprise communique sur l’utilisation des actifs numériques comme Bitcoin comme moyen de paiement. Si beaucoup pensaient qu’il serait rapidement possible d’acheter son véhicule électrique avec du BTC, Tesla ne proposera finalement que quelques goodies à acheter en crypto. Et notamment en Dogecoin.

Quoi qu’il en soit, quelques semaines après avoir affiché sa volonté de proposer Bitcoin comme moyen de paiement, Musk fait marche arrière. En évoquant les préoccupations environnementales autour du minage du Bitcoin, incompatible avec les valeurs écologiques véhiculées par sa marque. Suite à ces révélations, Bitcoin s’effondre subitement. Dans tous les cas, Musk est pris en tenaille entre ces préoccupations écologiques et l’intérêt réel qu’il semble porter au marché des actifs numériques. Et notamment au Bitcoin.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram