Actualités

Un rapport atteste de l’existence de la réserve de dollars de Tether

Un cabinet d’avocats américain a confirmé que l’organisation Tether possédait réellement une réserve de dollars américains afin de couvrir ses jetons USDT en circulation. Cependant…

 

D’après un article publié sur le site de Tether, un rapport du cabinet d’avocats Freeh, Sporkin & Sullivan LLP (FSS) situé à Washington atteste que la société Tether détient l’équivalent des USDT en circulation en billets de banque (dollars américains).

La crypto-monnaie Tether (USDT) est un stablecoin adossé au dollar avec un ratio de1:1. Tether, la société émettrice du jeton USDT a toujours été très critiquée pour son manque de transparence. Les investisseurs lui reprochaient notamment de ne pas pouvoir prouver l’existence de la réserve en dollars censée soutenir l’USDT.

Comme reporte Bloomberg, Sporkin & Sullivan LLP a effectué une simple vérification des comptes en banque détenus par Tether et a confirmé que le montant était similaire à la valeur des USDT en circulation soit 2,54 milliards de dollars le jour de l’audition (1er juin).

D’après le rapport de FSS, le cabinet avait accès aux 2 comptes en banque de Tether et a pu choisir le jour d’analyse sans que l’organisation soit tenue au courant.

Le cabinet d’avocats Freeh, Sporkin & Sullivan LLP a été co-fondé par Louis Freeh, directeur du FBI de 1993 à 2001.

Le co-fondateur de Tether, Stuart Hoegner a déclaré qu’un audit plus poussé devrait bientôt avoir lieu.

Cependant l’audit d’un cabinet d’avocats aurait en réalité peu de valeur

Comme explique Coindesk, les analyses d’un cabinet d’avocat ont beaucoup moins de poids qu’un cabinet d’audit. En plus de la différence de compétence, les cabinets d’audit sont responsables de leurs clients mais aussi des tiers pouvant être touchés par les décisions prises par le cabinet.

Un ancien comptable de l’organisme de régulation américain SEC, Tom Selling, a déclaré :

“Les cabinets d’audit ont des normes spécifiques pour les audits, les avocats mènent des ‘enquêtes’ indépendantes pour les entreprises. Autrement dit, le travail d’un cabinet d’avocats est de défendre son client tandis qu’un bureau d’audit se présente comme indépendant.”

La semaine dernière, un rapport d’un professeur de finance de l’université du Texas accusait Tether de manipuler le cours du bitcoin avec son partenaire Bitfinex.

A voir aussi : Akoin : Akon annonce le lancement de sa crypto-monnaie

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *