Accueil Un rapport atteste de l’existence de la réserve de dollars de Tether
Toute l'actualité

Un rapport atteste de l’existence de la réserve de dollars de Tether

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un cabinet d’avocats américain a confirmé que l’organisation Tether possédait réellement une réserve de dollars américains afin de couvrir ses jetons USDT en circulation. Cependant…

 

D’après un article publié sur le site de Tether, un rapport du cabinet d’avocats Freeh, Sporkin & Sullivan LLP (FSS) situé à Washington atteste que la société Tether détient l’équivalent des USDT en circulation en billets de banque (dollars américains).

La crypto-monnaie Tether (USDT) est un stablecoin adossé au dollar avec un ratio de1:1. Tether, la société émettrice du jeton USDT a toujours été très critiquée pour son manque de transparence. Les investisseurs lui reprochaient notamment de ne pas pouvoir prouver l’existence de la réserve en dollars censée soutenir l’USDT.

Comme reporte Bloomberg, Sporkin & Sullivan LLP a effectué une simple vérification des comptes en banque détenus par Tether et a confirmé que le montant était similaire à la valeur des USDT en circulation soit 2,54 milliards de dollars le jour de l’audition (1er juin).

D’après le rapport de FSS, le cabinet avait accès aux 2 comptes en banque de Tether et a pu choisir le jour d’analyse sans que l’organisation soit tenue au courant.

Le cabinet d’avocats Freeh, Sporkin & Sullivan LLP a été co-fondé par Louis Freeh, directeur du FBI de 1993 à 2001.

Le co-fondateur de Tether, Stuart Hoegner a déclaré qu’un audit plus poussé devrait bientôt avoir lieu.

Cependant l’audit d’un cabinet d’avocats aurait en réalité peu de valeur

Comme explique Coindesk, les analyses d’un cabinet d’avocat ont beaucoup moins de poids qu’un cabinet d’audit. En plus de la différence de compétence, les cabinets d’audit sont responsables de leurs clients mais aussi des tiers pouvant être touchés par les décisions prises par le cabinet.

Un ancien comptable de l’organisme de régulation américain SEC, Tom Selling, a déclaré :

“Les cabinets d’audit ont des normes spécifiques pour les audits, les avocats mènent des ‘enquêtes’ indépendantes pour les entreprises. Autrement dit, le travail d’un cabinet d’avocats est de défendre son client tandis qu’un bureau d’audit se présente comme indépendant.”

La semaine dernière, un rapport d’un professeur de finance de l’université du Texas accusait Tether de manipuler le cours du bitcoin avec son partenaire Bitfinex.

A voir aussi : Akoin : Akon annonce le lancement de sa crypto-monnaie

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram