Accueil The Graph (GRT) ne cesse d’augmenter depuis 6 jours : jusqu’où son prix peut-il aller ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

The Graph (GRT) ne cesse d’augmenter depuis 6 jours : jusqu’où son prix peut-il aller ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

the-graph
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que l’engouement pour les cryptos IA reprend de plus belle, le prix de The Graph (GRT) a augmenté de 12 % au cours des sept derniers jours. La récente flambée des prix est notamment du une accumulation des crypto baleines. Jusqu’où le prix du GRT peut-il aller ?

Graph (GRT) : vers le début d’un rallye haussier ?

Le Graph (GRT) est en hausse de 18% depuis son bottom local à 0,11 $, atteints le 11 mai 2023 . Les données on-chain révèlent que l’activité des whales a joué un rôle important dans le maintien du prix de l’actif.

The Graph (GRT) est l’un des principaux projets du secteur crypto AI. GRT a attiré l’attention des crypto baleines au cours de la semaine dernière et les carnets d’ordres des exchanges suggèrent qu’elles influencent grandement le prix de la crypto-monnaie. Dans notre dernière analyse, nous expliquions pourquoi le prix du GRT pourrait continuer d’exploser en février.

cryptonaute twitter

Les cryptos whales accumulent du GRT

Après des semaines de baisse, les baleines ont recommencé à prendre des positions acheteuse sur GRT. D’après les données de plusieurs indicateurs, cela aurait joué un rôle déterminant dans la dernière poussée des prix.

Selon Santiment, les baleines détenant des soldes de 10 millions à 1 milliard de jetons GRT ont augmenté leurs positions de manière significative. Entre le 23 et le 31 mai, ils ont ajouté 70 millions de jetons GRT à leurs avoirs.

The Graph (GRT), mai 2023 – Balances des wallets des baleines. Source : Santiment

Il semblerait que les investisseurs institutionnels aient déjà acheté la hype qui englobe le secteur de l’IA. Aux prix actuels du marché, le dernier investissement réalisé par les baleines représente environ 9,3 millions de dollars.

Les whales exercent une influence considérable dans le secteur de la blockchain. Cette accumulation pourrait convaincre d’autres investisseurs de devenir bull sur le GRT.

La demande de GRT a dépassé l’offre du marché

D’après les données d’IntoTheBlock, les traders haussiers ont commencé à accumuler la demande sur GRT. Le graphique ci-dessous montre un agglomérat des ordres d’achat et de vente placés sur les différents exchanges crypto.

Actuellement, les acheteurs ont placé des ordres à hauteur de 29,3 millions de jetons GRT. D’un autre côté, les vendeurs ont mis en vente seulement 22,9 millions de jetons.

The Graph (GRT), mai 2023 – Carnets d’ordres des exchanges. Source : IntoTheBlock

Lorsque la demande dépasse l’offre, une pression à la hausse s’exerce sur le prix de l’actif. Pour GRT, l’offre manquante représente 6,2 millions de tokens. L’accumulation des baleines et la pénurie d’offres sur les exchanges pourraient bientôt entraîner un nouveau rallye sur GRT.

Prédiction de prix pour GRT : l’objectif des 0,18 $

Avec la poussée haussière des baleines, le prix du GRT pourrait atteindre les 0,18 $ dans les prochains jours. Les données du  GIOM d’IntoTheBlock suggèrent que le GRT heurtera sa première résistance majeure vers les 0,15$.

D’après les données, 13 220 investisseurs ont acheté 638 millions de GRT à 0,15 $ et pourraient établir un mur de vente dans cette zone. Si la résistance casse au nord et que la dynamique haussière continue , le prix pourrait monter jusqu’à 0,18 $.

The Graph (GRT), mai 2023 – Données IOMAP. Source : IntoTheBlock

Les bears pourraient invalider ces prédictions si GRT chute en dessous de la zone critique du support à 0,10 $.

Dans cette zone, les 9 740 investisseurs qui ont acheté 1,52 milliard de GRT à 0,10 $ stopperont probablement cette baisse. Si ce niveau casse au sud, le GRT pourrait retracer davantage jusqu’aux 0,08 $.

yPredict : une bonne alternative dans le secteur des IA

yPredict est une plateforme unique s’appuyant sur les technologies de l’IA pour aider les traders et les investisseurs sur le marché des crypto-monnaies. Leur jeton natif, YPRED, a atteint les 1,97 million de dollars levé en prévente et s’impose comme l’un des actifs les plus en vogue pour 2023.

Les technologies avancées d’yPredict vont permettre aux traders d’être sur un pied d’égalité avec les plus grands acteurs du marché. La plateforme propose plusieurs exclusivités comme : l’identification de pattern sur les graphiques, des recommandations sur les indicateurs techniques et des prédictions de prix basées sur l’IA. La plateforme propose aussi du social du trading, permettant aux traders novices d’apprendre des traders expérimentés et de reproduire leurs stratégies.

Les utilisateurs sont encouragés par le programme Learn-to-Earn (L2E) de la plateforme, qui leur permet de gagner des jetons YPRED lorsqu’ils s’éduquent sur la crypto.

YPRED repose sur modèle de gouvernance décentralisé, permettant aux utilisateurs de participer aux prises de décision par le biais d’un mécanisme de vote. Les utilisateurs peuvent être récompensés aussi via le staking d’YPRED, contribuant ainsi au contrôle de l’offre et à l’augmentation de prix du jeton.

En prévente, le token YPRED s’achète à 0,09 $. Son prix de listing est fixé à 0,12 $, ce qui représente une hausse potentielle de 33.33 %. Le prix de vente augmentera à 0,1 $ au cours de la prochaine phase.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Santiment, IntoTheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram