Accueil The Graph : voici pourquoi le prix de la crypto GRT pourrait continuer d’exploser
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

The Graph : voici pourquoi le prix de la crypto GRT pourrait continuer d’exploser

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prix de The Graph (GRT) affiche une hausse insolente, ce que la cryptosphère n’a pas manqué de remarquer. S’il continue sur sa lancée, alors un autre bond de 35 % sera à prévoir.

Une hausse de la capitalisation boursière totale du GRT

À l’heure où la plupart des cryptomonnaies commencent tout doucement à se relever, le GRT enregistre une hausse exponentielle. Il atteint ainsi son plus haut sommet depuis août 2022 en se négociant au prix de 0,149 5 $. Selon les analystes, GRT a réussi l’exploit de faire un bond de près de 200 % depuis son plus bas niveau, noté en 2022. D’après les données recueillies sur Coinmarketcap, The Graph (GRT) affiche désormais une capitalisation boursière totale de plus de 1,2 milliard de dollars.

Sur les derniers mois, on a en effet noté une hausse du nombre des utilisations de la cryptomonnaie. Ceci a été possible avec la reprise du marché des cryptomonnaies, mais aussi celui des jetons non fongibles (NFT) et de la finance décentralisée ou DeFi crypto d’une part. D’autre part, la décision des développeurs d’intégrer un plus grand nombre de blockchains a aussi grandement contribué à doper le nombre de requêtes dans son écosystème.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une augmentation du taux de consultation de The Graph

Les données partagées par dAppLocker viennent également renforcer le constat selon lequel The Graph est une crypto prometteuse. On y lit notamment que le nombre d’utilisateurs uniques qui se sont informés sur la croissance de The Graph a atteint 129 sur la dernière semaine. C’est notamment le plus haut niveau enregistré sur ces deux derniers mois.

Le nombre de personnes ayant consulté The Graph a ainsi augmenté, passant à 2,2 millions. Il semblerait aussi que la hausse soit progressive si l’on se fie aux données repérées en ligne. Pour les analystes, il n’est pas à exclure que la hausse se poursuive dans les prochaines semaines.

Une incursion dans le marché de l’intelligence artificielle (IA)

La hausse du prix du GRT peut aussi être liée aux performances globales des tokens associés à l’intelligence artificielle (IA). Le lancement de ChatGPT par OpenAI a en effet suscité l’intérêt pour les IA. De son côté, Google a lancé Bard pour justement contrer ChatGPT et l’a ouvert depuis lundi à un nombre restreint d’utilisateurs.

L’AGIX de SingularityNET a, pour sa part, augmenté de plus de 800 % sur les 30 derniers jours. Tout cela pour dire que les projets crypto liés à l’intelligence artificielle ont le vent en poupe. Bien évidemment, The Graph (GRT) n’est pas, à proprement dit, un projet d’IA, mais il est couramment utilisé par les utilisateurs de cette technologie pour l’analyse des Big Data.

Quid des prévisions de prix du GRT ?

Il y a quelques semaines de cela, le prix du GRT a d’abord commencé par une baisse avant de reprendre une courbe à la hausse. D’après les analystes, cela annonce une tendance haussière. Une fois qu’il est remonté, le GRT a dépassé le prix de 0,103 3 $ et s’avance désormais vers le niveau de résistance de 0,158 4 $ qui, rappelons-le, est son plus haut sommet depuis août 2022. Il a dépassé dans la foulée les moyennes mobiles de 25 et 50 jours.

Graphique de prix du GRT – Source : Trading View

S’il poursuit sur sa trajectoire, alors la courbe haussière sera confirmée. En effet, dès lors qu’il passera la barre des 0,158 4 $ alors, il devrait s’approcher du prochain point de résistance de 0,20 $, soit près de 35 % au-dessus de son niveau actuel. Les prévisions pour le reste de l’année restent encore floues vu que le marché est volatil. Les analystes tablent néanmoins sur des bases positives pour les prochains mois. Binance rejoint aussi l’idée et énonce des prédictions positives sur les prochains mois pour le GRT.


Sources : Coincodex, dAppLocker


Découvrez un autre article sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram