ActualitésActualités sur Bitcoin

The Motley Fool parie sur un Bitcoin à 500.000 dollars

épargne en bitcoins

Géant du conseil financier et de l’investissement, Motley Fool annonce l’achat de Bitcoin pour 5 millions de dollars. Un pari risqué ? L’entreprise estime que Bitcoin lui offrira un rendement de 1000% sur 15 ans.

Microsoft temporise, Uber dit non, MicroStrategy veut acquérir pour 1 milliard de dollars de Bitcoin en plus. A l’égard de l’investissement en Bitcoin, les stratégies s’avèrent radicalement différentes d’une entreprise à l’autre.

Pour The Motley Fool, la décision est déjà arrêtée en la matière. Sur Twitter, l’acteur du conseil financier annonce en effet qu’il consacrera 5 millions de dollars de cash afin d’acquérir du Bitcoin. Et pas question pour cela de passer par un ETF.

La valeur de Bitcoin pourrait être multipliée par 10

L’entreprise juge ces produits trop coûteux. Elle précise donc qu’elle achètera directement son BTC. La transaction est prévue pour les prochaines semaines. Et Bitcoin intégrera donc le bilan comptable de l’entreprise.

Mais The Motley Fool ne se cantonne pas à cette seule allocation au sein de son propre portefeuille. Elle propose désormais à ses clients d’attribuer eux aussi une partie de leurs capitaux au crypto-actif. Comment ? Par le biais de sa nouvelle solution d’investissement, 10X.

Ce produit liste des opportunités d’investissement dont le conseiller estime que la valeur pourrait être multipliée par 10 d’ici 5, 10 ou 15 ans. Avec 10X, Motley Fool encourage donc à investir dans la cryptomonnaie.

Au travers de son portefeuille 10X, l’entreprise recommande et achète ainsi du Bitcoin. Ce portfolio financier compte 39 autres titres. Leur particularité : des rendements 10 fois supérieurs au cours des 15 prochaines années.

Le BTC supérieur à l’or comme réserve de valeur

« Nous pensons que Bitcoin pourrait également offrir ces rendements », s’enthousiasme le géant du conseil. Celui-ci parie sur une atténuation de la volatilité et une explosion de la valeur, soit un BTC à 500.000 dollars.

« Bien que Bitcoin puisse très bien continuer à être volatile à court terme, nous pensons qu’il a un potentiel 10 fois supérieur aux niveaux actuels sur le long terme dans le cadre d’un portefeuille diversifié. Nous prévoyons de conserver cet investissement dans Bitcoin pendant de nombreuses années », juge Motley Fool.

L’acteur de la finance identifie trois raisons principales justifiant d’y investir aujourd’hui 5 millions de dollars. Ainsi, il considère Bitcoin comme supérieur à l’or en tant que réserve de valeur sur le long terme.

Par ailleurs, ses équipes estiment que Bitcoin « pourrait devenir un moyen de transaction, si les prix se stabilisent dans la décennie à venir. » Enfin, à l’image d’autres investisseurs, Bitcoin offrirait une couverture efficace contre l’inflation.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé