
Le token T de Threshold est l’un des projets altcoin basés sur l’Ethereum avec une faible capitalisation. Le jeton a augmenté de plus de 90 % durant ces 48 heures après l’annonce d’un éventuel listing sur Coinbase.
De ce fait, quelle valeur le T peut-il encore atteindre en ce début d’année 2023 ? Retrouvez l’analyse technique et plus d’informations dans cet article.
Quel est le prix actuel du token T de Threshold ?
Le réseau Threshold a mis au point sa crypto. Le jeton T fonctionne à la fois comme un jeton de gouvernance et un jeton utilitaire pour la DAO (Organisation autonome décentralisée). Les détenteurs de jetons T disposent de plusieurs avantages fournis par les développeurs.
Notamment des pools de liquidités, des liquidités pour la gestion du marché programmé et des négociations simplifiées dans l’écosystème DeFi. De plus, la plateforme est ouverte aux suggestions des propriétaires de tokens Threshold quant aux décisions impactant le projet.
En ce qui concerne les anciens jetons Legacy NU et Keep, ils devront subir une mise à jour vers T afin de bénéficier de ces offres. La croissance de Threshold (T) a démontré une certaine régularité le mois dernier. Aussi, le token a esquivé les mauvaises conditions de marché de l’année passée.
Dans l’ensemble, le marché crypto mondial part du bon pied depuis le début de 2023. En conséquence, les investisseurs assistent à la montée phénoménale de T à plus 90 % durant les 48 heures. En effet, la valeur de Threshold (T) a connu une nette augmentation mardi 24 janvier.
La négociation de T avoisinait déjà 0,04466 $ pour un bond de 86,41 % par rapport à lundi 23 janvier.

Au moment de la rédaction de cet article, le prix de T est de 0,05301 $, ce qui constitue une augmentation de 18,65 % par rapport à la veille.
Quelles sont les raisons de l’augmentation du prix de Threshold (T) ?
L’augmentation de la valeur du token Threshold est la résultante de plusieurs facteurs. À l’image de toutes les crypto, le T avait une offre fixe lors de sa création. De ce fait, elle ne peut pas être victime d’une inflation du gouvernement. Ainsi, la rareté du jeton peut constituer un critère de fluctuation de la valeur.
À cela s’ajoutent les politiques fiscales, les changements de l’économie, les projets du gouvernement sur les monnaies numériques, etc. Toutefois, le cours des tokens sont susceptibles d’évoluer à la suite de recommandations des personnalités publiques. C’est le cas de la crypto T, qui a récemment bénéficié d’un tweet de la part Coinbase.
En effet, l’annonce récente de la feuille de route de Coinbase pour le listing du token T a certainement changé la donne. Une décision qui favorise la transparence et diminue la possibilité qu’un investisseur soit injustement avantagé à l’annonce du listing. Au niveau des changements du cours de T, le token a connu une hausse de 94 % en 24 heures (de 0,0245 $ à 0,046 $).
Asset added to the roadmap today: Threshold (T) https://t.co/rRB9d3hSr2
— Coinbase Assets (@CoinbaseAssets) January 23, 2023
Cependant, l’ajout de T à la feuille de route de Coinbase ne garantit pas son listing sur la plateforme. Le Digital Asset Listing Group, doit encore examiner l’actif avant validation. De son côté, l’équipe de Threshold déclare être en développement d’innovations pour la souveraineté des utilisateurs de sa blockchain.
Threshold Network : qu’est-ce que c’est ?
Dans les précédents services et applications reposant sur la blockchain, les difficultés majeures concernaient la sécurité et la confidentialité des utilisateurs. En effet, des données privées sont régulièrement téléchargées sur des plateformes en échange de services en ligne.
Des banques de données dont l’utilisation n’est pas toujours à bon escient. Pour pallier ces problèmes, le réseau Threshold a vu le jour. Cette initiative entraîne dans son sillage le concept de cryptosystème à seuil, qui vise le chiffrement des informations.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
De plus, le Threshold Network n’est pas dépendant d’une entité centralisée, ce qui augmente l’intérêt des investisseurs pour les actifs numériques. C’est la fusion de deux autres réseaux décentralisés, Keep Network et NuCypher, qui aboutit au lancement de Threshold en janvier 2022.
Ainsi, les utilisateurs peuvent contrôler leurs données privées, leurs actifs numériques ainsi que d’autres informations sensibles. Autrement dit, le réseau Threshold fonctionne sur la base de plusieurs nœuds pour garantir une utilisation décentralisée des applications web3.
L’écosystème Threshold repose sur deux principaux éléments qui assurent sa stabilité :
- Le PRE (Proxy de Re-chiffrement) : il s’agit d’un middleware crypto dont la mise en place protège les données des utilisateurs.
- Le Tbtc v2 : c’est un composant dont la mission est de créer une liaison entre l’Ethereum et le Bitcoin à travers un pont décentralisé.
Ce qu’il faut retenir :
- Le réseau Threshold a été mis en place pour apporter des solutions aux problèmes de sécurité et de confidentialité des utilisateurs à travers une plateforme décentralisée.
- Avec Threshold, les détenteurs de BTC bénéficieront d’un pont Tbtc v2 (Bitcoin vers Ethereum) afin d’employer leur BTC au niveau de la finance décentralisée (DeFi). Un projet qui constitue une grande avancée dans l’espace blockchain.
- Depuis lundi, le token T de Threshold connait une ascension fulgurante. Ce gain se traduit par 0,04466 $ mardi (86,41 % de plus) et 0,5301 $ aujourd’hui (18,65 % de plus).
Sources : Cnbctv, Benzinga, CoinMarketCap
Pour en savoir plus sur les projets Ethereum à succès : Les meilleurs projets sur la blockchain Ethereum en 2022 !