ActualitésBlockchain

Tim Draper investit dans la startup blockchain Unstoppable Domains

Unstoppable Domains, une jeune pousse qui offre la possibilité de réserver des noms de domaine sur la blockchain, a collecté 4 millions de dollars via une levée de fonds menée par Draper Associates, la société du célèbre capital-risqueur pro-bitcoin Timothy Draper.

 

D’après un communiqué de presse, lors d’un tour de financement de série A bouclé par Draper Associates, Unstoppable Domains, un éditeur de logiciels développant des « domaines sous blockchains », a levé 4 millions de dollars. On compte également la participation de la family office Boost VC qui avait déjà participé à son tour de table pre-seed en décembre dernier.

“En décentralisant les noms de domaine, Unstoppable Domains a le potentiel de répandre la liberté d’expression dans le monde entier. Obtenez vos domaines blockchain et ne les laissez jamais être contrôlés par quelqu’un d’autre.” a commenté le milliardaire Timothy Draper.

Unstoppable Domains permet d’enregistrer des noms de domaine (la chaîne de caractères associée à une extension comme .com ou .fr) en .zil dans la blockchain. Les domaines sont stockés dans des portefeuilles cryptographiques tels que de classiques jetons numériques.

Selon la startup, les domaines étant conservés sur des registres décentralisés, les autorités gouvernementales et les fournisseurs de domaines traditionnels ne peuvent pas les bloquer. En outre, le contenu du site web est hébergé sur le protocole InterPlanetary File System (IPFS) ou d’autres réseaux de stockage décentralisés, rendant ainsi impossible une demande de retrait.

Basée à San Francisco, Unstoppable Domains utilisera les fonds levés pour embaucher de nouveaux développeurs et marketeurs afin de développer davantage son service.

> Tim Draper confiant pour un Bitcoin à 250 000$ d’ici 2023

> La startup blockchain française BCDiploma lève 1,2 million d’euros

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé