Accueil Top 5 des altcoins que les baleines accumulent ce week-end
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins que les baleines accumulent ce week-end

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

top-5-altcoins-baleine
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les cryptomonnaies principales comme Bitcoin ou encore Ethereum présentent des fluctuations de prix mitigées. Pendant ce temps, les gros investisseurs amassent d’autres altcoins dans l’espoir de bénéfices futurs. Découvrez-les avec nous maintenant.

1. Cosmos ($ATOM) : la crypto à surveiller de ce mois d’octobre

La blockchain Cosmos a su traverser le temps et les périodes difficiles du marché. Celle-ci mise avant tout sur l’interopérabilité de son réseau, qui permet à toutes les blockchains de communiquer entre elles (Internet des blockchains).

La crypto $ATOM de Cosmos se démarque particulièrement de ses concurrents ce mois-ci avec l’arrivée d’IBC Connect. Cette dernière favorise la connexion entre les appchains.

Cosmos va favoriser la connexion entre les Appchains avec IBC Connect

Les Appchains, ce sont des blockchains qui diffèrent des blockchains classiques de layer 1. Elles sont spécialisées pour une utilisation spécifique dans le but d’optimiser les performances d’une application décentralisée (dans la plupart du temps). Ainsi, elles sont personnalisables, améliorent les performances, et elles sont interopérables.

Vous vous en doutez, la favorisation de la connexion entre ces Appchains est un grand bond en avant pour Cosmos. Celui-ci devient encore plus attractif pour les développeurs de dApps.

Sur CoinMarketCap, on observe une activité grandissante de la part des investisseurs sur l’altcoin $ATOM. Il se pourrait que la crypto dépasse le seuil des 10 dollars avant la fin de l’année si le marché connaît un contexte favorable.

Fluctuations des prix de $ATOM sur une période de 1 mois sur CoinMarketCap.
cryptonaute twitter

2. yPredict ($YPRED) : le projet crypto qui veut révolutionner les modèles prédictifs

yPredict est un projet crypto qui veut démocratiser les modèles prédictifs à l’ensemble des traders du marché. Aujourd’hui, il devient de plus en plus compliqué pour les traders intermédiaires de rivaliser avec les grosses structures financières.

Les algorithmes de plus en plus développés coupent l’herbe sous le pied de la majeure partie des traders non institutionnalisés. Ainsi, ces derniers se rabattent bien souvent sur des offres de modèles prédictifs alléchantes, mais peu efficaces.

yPredict veut changer la donne en proposant enfin des modèles prédictifs de qualité, boostés par l’intelligence artificielle. Ces modèles efficaces seront regroupés sur une plateforme dédiée.

yPredict propose son token $YPRED en prévente

La communauté sera aussi partie intégrante du projet. Des développeurs pourront mettre au point leurs propres modèles prédictifs qui seront proposés au vote de la communauté. S’ils sont validés, ils seront mis à disposition sur la plateforme contre le token natif de la plateforme, $YPRED.

Le token $YPRED sera donc un élément essentiel de la plateforme. Bonne nouvelle, il est actuellement disponible en prévente à un prix réduit.

Il est probable que son prix explose lors de ses premiers listings sur les échanges de cryptomonnaies. Plus de 4 millions de dollars ont déjà été récoltés, et il est vendu pour un prix de 0.1 $ pour le moment.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

3. Arbitrum ($ARB) : il y a du mouvement sur le layer 2 d’Ethereum

Arbitrum est une blockchain qui se spécialise dans l’optimisation de la blockchain principale d’Ethereum. Cette dernière vise à rendre cette dernière plus évolutive en déchargeant le réseau principal des nombreuses transactions qui y sont effectuées.

Elle permet ainsi de réduire considérablement les frais de transactions de la blockchain Ethereum. Si Arbitrum est essentiel à Ethereum, il ne se prive pas d’organiser ses propres événements marquants.

Celui-ci s’est récemment démarqué dans le cadre de son “Programme d’Incitations à Court Terme (STIP)”. Le grand gagnant de ce concours a été GMX, qui est une plateforme de trading perpétuel avec une somme remportée de 12 millions de tokens ARB, ce qui correspond à environ 10 millions de dollars. Au total, ce sont 40 millions de dollars qui ont été distribués à des entreprises prometteuses d’Arbitrum.

Pour le moment, $ARB n’a pas connu de hausse significative de son cours. Pour autant, ce dernier approche de sa prochaine zone de support. Ainsi, on constate d’ores et déjà des mouvements favorables du cours de $ARB aujourd’hui. La crypto $ARB pourrait peut-être remonter la pente dans un futur proche.

La crypto $ARB en hausse ce 14 octobre 2023 sur CoinMarketCap.

4. Launchpad xyz ($LPX) : la plateforme tout-en-un du Web3 arrive !

Si vous avez un jour été perdu par la multitude de fonctionnalités du Web3 sans savoir où vous rendre pour les exploiter, Launchpad xyz est fait pour vous. Ce nouveau projet de plateforme compte centraliser tout le Web3 en un seul endroit.

L’objectif est de réduire la barrière à l’entrée du monde des cryptos, qui est déjà importante. Pour cela, l’équipe de Launchpad xyz veut mettre au point une plateforme qui contiendra sa marketplace crypto, son portefeuille crypto, une marketplace de NFTs, un outil d’analyse basé sur l’IA et des indicateurs reconnus, des vidéos de formation, l’achat de biens immobiliers tokenisés, etc.

Le plus gros défi pour les développeurs sera de rendre la plateforme suffisamment claire pour les non-initiés et les utilisateurs les plus confirmés. Mais à la vue des modèles présentés sur le site web, Launchpad xyz nous donne de bons espoirs pour la suite !

Et nous ne sommes pas les seuls à croire en ce projet. Les investisseurs ont investi presque 2 millions de dollars dans Launchpad xyz ! Le token natif de la plateforme est en effet en prévente. Il y est vendu pour un prix réduit de 0.0445 $ au moment où nous écrivons ces lignes.

Pour encourager les earlys-investisseurs à investir, l’équipe prévoit de distribuer des NFTs exclusifs en fonction du montant investi. Les récompenses commencent à partir de 50 $. N’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel pour en savoir plus.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Si la cryptomonnaie $LINK a eu du mal à se démarquer ces dernières, cela pourrait changer prochainement. La blockchain vient en effet de sortir une toute nouvelle technologie (CCIP) qui est déjà décrite comme étant une “percée majeure en matière d’infrastructure.”

L’objectif du CCIP (Cross-Chain Interoperability Protocol) consiste à favoriser la connexion de manière transparente entre les institutions bancaires/financières, et les technologies blockchains et application décentralisées. Plus clairement, la technologie CCIP permet de transférer des tokens à travers des blockchains différentes, mais surtout de communiquer à travers ces dernières.

L’annonce a été faite par Chainlink lors de la conférence SmartCon en Espagne. Elle a fait grand bruit parmi toute la communauté et présage une croissance probable pour la blockchain Chainlink et son token $LINK.

À ce sujet, le co-fondateur de Chainlink, Sergey Nazarov, a déclaré :

Vous serez en mesure de générer, avec l’émergence de CCIP, un contrat intelligent qui est en fait plusieurs contrats sur plusieurs blockchains interagissant les unes avec les autres.

Ce qui change vraiment la donne, c’est que la présentation du CCIP a eu lieu devant des géants de l’industrie comme le PDG de Google et son responsable de l’intelligence artificielle. Il est donc probable que de nouveaux partenariats affluent pour Chainlink dans les jours et mois à venir.

Image des principaux intervenants à la SmartCon cette année.

Pour continuer d’en découvrir un peu plus tous les jours sur le monde des cryptos, rendez-vous sur notre canal Telegram qui vous donne toute l’actualité crypto en temps réel, n’importe où !


Source : CoinMarketCap, Twitter (X)


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram