Accueil Top 5 des memecoins à surveiller pour ne pas rater le train en 2024
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Top 5 des memecoins à surveiller pour ne pas rater le train en 2024

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La nouvelle année 2024 vient de commencer, et c’est l’occasion pour vous de repartir du bon pied en investissant dans des memecoins prometteurs. Leur côté fun et amusant est un véritable atout pour le monde crypto. Ils font connaître cet univers à un public toujours plus large grâce à leur caractère viral. Mais surtout, ils peuvent vous permettre de générer des bénéfices très importants. Voici notre top 5 des meilleurs memecoins du moment.

1. Bonk ($BONK) : la crypto qui a explosé de 4 000 % en quelques semaines est en place pour 2024

Bonk aura sans doute donné de nombreux frissons aux investisseurs en cette fin d’année 2023, grâce à une explosion du prix de sa crypto. Si cette dernière a depuis lors subi une correction, elle reste néanmoins bien au-dessus de sa valeur passée.

Bonk se démarque comme étant le tout premier memecoin de la blockchain Solana, et tire son inspiration de Shiba Inu. Si le projet a autant prit de l’ampleur, c’est grâce au airdrop organisé par les développeurs qui comportait 50 % de l’offre totale de jetons BONK. Ce coup marketing a semble-t-il porté ses fruits puisque BONK est aujourd’hui classé 84ᵉ sur le classement total de CoinMarketCap aux côtés de cryptos comme $CAKE ou $CHZ.

Solana est en tête de liste des blockchains censées connaître une belle ascension en 2024. Et l’on remarque que les hausses successives de BONK sont corrélées avec le succès de la blockchain. En plus de cela, la formidable pro-activité de l’équipe en charge du memecoin permet de maintenir la hype autour de ce dernier. Le dernier événement en date a été le “BONKmas” organisé par le compte Twitter officiel qui regroupe 200 000 followers actuellement.

cryptonaute twitter

2. Sponge ($SPONGE) : le memecoin bob l’éponge sort sa v2 pour 2024

Sponge V2 Logo

Après avoir atteint près de 100 millions de dollars de capitalisation boursière, le memecoin revient à la charge avec sa version 2 ! Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas de mettre au point un token sans utilité réelle. Les développeurs du projet comptent développer un jeu Web3 en parallèle dont l’économie sera basée sur SPONGE V2.

Pour en obtenir, il faut toujours posséder des tokens $SPONGE que vous devez mettre en staking pour générer leur 2ᵉ version ! Ainsi, l’équipe récompense les détenteurs du premier token qui ont pu avoir le token à prix réduit lors de la prévente. Si vous possédez des tokens $SPONGE, nous vous conseillons de les mettre en staking dès maintenant pour obtenir les nouveaux jetons “gratuitement”. Si vous n’en avez pas, vous pouvez encore en acheter sur le site officiel.

Avec une communauté de presque 30 000 followers sur Twitter, il y a des chances que le nouveau jeu Web3 devienne très populaire et fasse exploser le token en termes de prix. Pour le moment, tout ce que vous avez à faire est de vous générer un joli stock de $SPONGE V2 en attendant la sortie du jeu.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

3. Pepecoin ($PEPE) : la grenouille crypto est toujours la star des nouveaux memecoins malgré sa chute

prédiction de prix PEPE logo 3

Après avoir frôlé le dollar, $PEPE est retourné à un prix de 0.5 dollar environ au moment où nous écrivons ces lignes. Mais cela veut-il autant dire qu’il ne pourra plus jamais connaître d’ascension ? Rien n’est moins sûr étant donné la formidable communauté qu’il s’est forgée durant l’année passée (33 000 followers sur Twitter).

Il faut tout de même noter que $PEPE a connu son ATH au cours du 25 décembre dernier, soit il y a 10 jours. Cela nous montre bien qu’en cas de contexte favorable, la crypto possède encore le potentiel de proposer des hausses de l’ordre de X4, voire X10.

Il est indéniable que Pepecoin figure dans le cœur des amateurs cryptos pour les remarquables montagnes russes qu’il a proposé au cours de l’année 2023. Avec ce que les analystes prévoient pour l’année 2024, il n’y pas de raisons pour que $PEPE ne refasse pas son entrée en trombe prochainement. Retrouvez notre avis sur Pepecoin pour en savoir plus à son sujet.

4. Meme Kombat ($MK) : le projet qui propose de faire combattre vos memes préférés !

Meme Kombat logo mini

Meme Kombat est un projet de plateforme qui réunira 11 memes emblématiques du monde crypto dans des arènes virtuelles pour les faire combattre ! Les joueurs pourront parier sur leurs memes favoris en misant leurs tokens $MK. En cas de victoire, ils recevront des récompenses et un certain nombre de tokens en fonction de la cote du meme sur lequel ils ont parié.

Bien sûr, vous vous demandez peut-être comment les memes feront pour combattre ? Eh bien, ils seront tous dirigés par une intelligence artificielle qui garantira une issue des combats totalement aléatoire. Et pour être sûr que les combats ne sont pas truqués, les utilisateurs pourront consulter l’algorithme de manière totalement transparente.

Bonne nouvelle, les tokens $MK sont actuellement disponibles en prévente à un prix réduit de 0.268 $. Si le projet vous intéresse, nous vous conseillons de vous dépêcher d’investir, car il n’y aura pas des tokens pour tout le monde. Déjà 5.9 millions de dollars ont été récoltés !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

5. Dogecoin ($DOGE) : le memecoin le plus populaire de la sphère crypto est encore dans la course en 2024

dogecoin

Bien sûr, son statut privilégie de memecoin avec la plus grosse capitalisation boursière du marché ne lui donne pas autant d’opportunité d’exploser en valeur que les autres cités ci-dessus. Cependant, $DOGE reste un memecoin de choix dans lequel investir en 2024.

Il est probable que sa valeur augmente en même temps que l’éventuel bull run prévue pour le marché durant cette année. Avec le halving et l’approbation des ETF au comptant de Bitcoin qui approchent, Dogecoin sera en première ligne pour profiter du contexte favorable qui s’annonce.

Si vous souhaitez investir dans un memecoin peu risqué, $DOGE est probablement la meilleure option à choisir. Pour le moment, $DOGE vient de connaître une correction significative de son prix. Mais celle-ci survient après une ascension progressive de la crypto en fin d’année. Son ATH annuel de 0.1 dollar en 2023 reste très en dessous de son ATH maximum de 0.6 $ en 2021 ! Découvrez notre prédiction de prix sur Dogecoin.

Rejoignez notre canal Telegram pour ne rien manquer des dernières actualités crypto du moment.


Source : CoinMarketCap, Twitter (X)


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram