Accueil Binance place 10 cryptomonnaies sous surveillance : la fin des tokens axés sur la vie privée ?
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance place 10 cryptomonnaies sous surveillance : la fin des tokens axés sur la vie privée ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance a placé des balises de surveillance sur 10 cryptomonnaies axées vie privée, y compris sur Monero et Zcash. Selon la plateforme, ces dernières représentent une volatilité et des risques plus élevés que d’autres crypto-actifs.

Binance place 10 cryptomonnaies sous surveillance

Binance, l’exchange principale de crypto-monnaies, a décidé de placer 10 cryptomonnaies sous surveillance. Selon la plateforme, les tokens concernés sont : l’ANT, le FIRO, le KP3R, le MDX, le MOB, le REEF, le VAI, le XMR, le ZEC et le ZEN. Dans son communiqué, Binance explique également avoir retiré deux tokens, soit le GMX et le SUSHI, de cette même liste.

« Les tokens portant la balise de surveillance présentent une volatilité et des risques nettement plus élevés que les autres tokens listés. Ces jetons font l’objet d’un suivi étroit et font l’objet d’examens réguliers. Gardez à l’esprit que les tokens avec la balise de surveillance risquent de ne plus répondre à nos critères de référencement et d’être retirés de la plateforme. D’autre part, les tokens avec le Seed Tag représentent de nouveaux projets innovants qui peuvent présenter une volatilité et des risques plus élevés par rapport aux autres tokens listés. » précise le document.

Par ailleurs, la plateforme précise qu’il sera nécessaire de répondre à un quiz tous les 90 jours afin de pouvoir accéder à ces tokens, mais également accepter les conditions d’utilisation.

cryptonaute twitter

OKX avait déjà pris les devants

Si la décision de Binance concernant ces 10 cryptomonnaies fait du bruit, elle n’est pas la première. La semaine dernière, OKX avait déjà pris des mesures similaires par rapport à l’ANT, le XMR, le ZEC, et le ZEN. Toutefois, OKX avait été plus drastique en optant pour un delisting des paires de trading spot. Ainsi, l’exchange a décidé de supprimer les paires suivants : ANT-USDC, XMR-BTC, XMR-ETH, XMR-USDT, XMR-USDC, ZEC-BTC, ZEC-USDT, ZEC-USDC, ZEN-BTC et ZEN-USDT.

Les décisions relatives aux delisting et aux placement sous balises de surveillance ne sont pas sans rappeler l’approche de MiCA en Europe. La pression générée par l’arrivée de la réglementation européenne pourrait expliquer la volonté des plateformes spécialisées de se conformer au plus vite sans perdre de temps. Aux États-Unis, ce sont les récentes initiatives du DoJ dans l’affaire Binance qui auront probablement eu raison de la situation.


Sources : Communiqué de Binance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram