Accueil Un trader Bitcoin révèle une zone de prix BTC «importante»
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Un trader Bitcoin révèle une zone de prix BTC «importante»

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Vendredi dernier, le trader Bitcoin “Daan Crypto Trades“, a signalé un niveau clé qui sert de point de support pour BTC. Avec un Bitcoin qui reste indécis depuis la mi-juin, les bulls doivent faire preuve de vivacité s’ils veulent de nouveau entraîner un bull run de la crypto.

Pour ça, Daan Crypto Trades a pointé du doigt une zone autour de 29 700 $. Si les bulls parviennent à en prendre le contrôle, il se pourrait alors, que les bears ne puissent plus supporter le bras de fer et cessent d’équilibrer la balance.

BTC peine à prendre une direction claire de son cours : un point clé pourrait tout changer

Selon le trader cité ci-dessus, les bulls et les bears se trouvent dans une zone qui est fortement contestée. Les évasions de prix de BTC échouent constamment et la bataille fait rage.

Daan Crypto Trades met en exergue la résistance située à 31 800 $ et le niveau de support qui se situe à 28 500 $. C’est dans cette zone que le BTC n’a cessé de fluctuer depuis le milieu du mois de juin.

Pour lui, il n’y a qu’une solution pour enfin permettre à BTC de se dépêtrer de cette situation et de le faire repartir à la hausse. Les bulls doivent parvenir à prendre le contrôle du prix autour des 29 700 $. S’ils y parviennent, cela pourrait enfin permettre de créer l’élan nécessaire à la reprise du Bitcoin.

Il est assez clair que la région de 29,500 à 29,700 $ est une zone fortement contestée par les haussiers et les baissiers – C’est une zone importante à surveiller.

Graphique détaillé de Trading View qui représente les différentes zones critiques de Bitcoin pour sa hausse ou sa baisse de prix.
cryptonaute twitter

La bataille fait rage entre les traders sur les échanges

Skew A, un trader de 85 000 abonnés sur X (Twitter) met en avant la bataille qui fait rage entre les investisseurs dans la zone des 29 000 $. Les transactions boursières ont montré de gros volumes de transaction avec une forte absorption de la pression de vente ce 11 août dernier. En bref, les bulls luttent pour empêcher le BTC de tomber à son niveau de support.

Et ce n’est pas tout, même si Bitcoin parvient à maintenir ses prix au-dessus de ses moyennes mobiles (EMA), aucune augmentation significative n’émerge de la part de BTC.

Pour le moment, il est encore difficile de départager les deux camps qui continuent de s’affronter. Il faudra espérer que BTC connaisse une nouvelle augmentation jusqu’à la zone décrite par Daan et que les bulls parviennent à consolider la zone des 29 500/ 29 700 $, comme nouveau point de support pour Bitcoin.

Wall Street Memes ($WSM) : la prévente sur le point de récolter 25 millions de dollars

Si Bitcoin ne vous inspire pas en ce moment, la sphère crypto abrite tout un tas de projets ambitieux qui ne manqueront pas d’attirer votre attention. Parmi eux, on retrouve le projet Wall Street Memes qui se démarque tout particulièrement de la concurrence.

Et pour preuve, la prévente de son token explose tous les records avec une somme récoltée qui avoisine les 25 millions de dollars ! Il faut dire que le concept à de quoi plaire avec une charte visuelle travaillée et des mèmes qui ont de quoi séduire les investisseurs du monde crypto.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Wall Street Memes s’inspire du monde de la finance et de son caractère parfois démesuré. Pour exemple, l’équipe reprend l’évènement Gamestop de 2021, qui a opposé un groupe de traders amateurs aux plus grands groupes financiers du monde.

À travers cet événement, Wall Street Memes souhaite représenter le triomphe d’Internet sur la finance traditionnelle et le capitalisme bourgeois.

Si le concept de Wall Street Memes vous intéresse, vous pouvez dès maintenant vous lancer en investissant sur la prévente. Consultez notre guide détaillé pour savoir comment acheter $WSM.

Découvrez aussi d’autres ICO cryptos à fort potentiel en vous rendant sur notre page dédiée.


Source : Trading View, Skew A, Daan Crypto Trades


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram