La plateforme d’échange populaire de crypto-monnaies OKX continue d’étendre son terrain de jeu global. Cette fois-ci, elle a annoncé le lancement de sa plateforme réglementée en Australie. L’information a été partagée tôt ce matin du 14 mai lors d’un événement à Sydney par Oscar Piastri de McLaren Racing, un des grands sponsors d’OKX.
OKX s’installe officiellement en Australie
Pour être en phase avec les règles australiennes, OKX a sorti une toute nouvelle plateforme qui sera sous la houlette de Jamie Kennedy, le PDG d’OKX Australia. Lors de l’annonce, Kennedy a insisté sur l’importance qu’il ressent d’offrir une plateforme sécurisée et ergonomique, parfaitement taillée pour les utilisateurs australiens, en précisant :
Les utilisateurs australiens de cryptos méritent une plateforme sécurisée, simple à utiliser et adaptée à leurs besoins, avec un accès transparent aux systèmes bancaires et aux paires AUD pour les cryptos les plus populaires.
Ce dernier a aussi souligné l’engagement d’OKX en matière de conformité et de sécurité pour assurer la tranquillité d’esprit de ses utilisateurs.
Les caractéristiques de la plateforme OKX Australia
OKX débarque en Australie avec une nouvelle plateforme d’échange bien fournie. Elle proposera 170 paires de cryptos, y compris les stars comme le Bitcoin, l’Ethereum, Solana et USDT. Ils ne comptent pas s’arrêter là puisqu’ils prévoient d’ajouter régulièrement de nouveaux tokens à la liste.
👉 ICYMI: we've launched our spot & derivatives crypto trading platform in Australia.
This marks another significant milestone in getting closer to our customers & investing long-term in the region.
📰 Read more on @TheBlock__: https://t.co/2TceRes637 pic.twitter.com/0f09tCEULR
— OKX (@okx) May 14, 2024
En plus du trading au comptant, il y aura aussi du trading d’options afin d’élargir la panoplie d’outils financiers pour les traders australiens. Le trading au comptant sera accessible à tout le monde, tandis que le trading de dérivés sera réservé aux clients institutionnels vérifiés.
Aussi, les utilisateurs pourront déposer et retirer des dollars australiens via la plupart des banques locales et ont accès à l’achat/vente express, au P2P, aux fonctions de conversion et au trading au comptant.
Finalement, après un an de préparatifs, entre l’ouverture d’un bureau à Sydney et le montage d’une équipe de pros, ils ont tous les outils pour un lancement parfait. OKX Australia Pty Ltd, qui a reçu toutes les autorisations nécessaires avec l’AUSTRAC, va se charger de la gestion des échanges de cryptos au comptant. Quant aux produits dérivés, c’est OKX Australia Financial Pty Ltd qui s’en occupe, avec une licence AFS régulée par l’ASIC.
Poursuite d’une stratégie d’expansion globale en dépit des défis réglementaires
OKX vient de débarquer en Australie, mais c’est juste la pointe de l’iceberg puisqu’ils sont déjà en train de s’installer à Dubaï et à Singapour, sans oublier le lancement de X Layer, leur nouveau service reposant sur Ethereum.
Bien entendu, par souci de conformité avec les règles locales, ils ont eu plusieurs accrochages et négociations avec les lois australiennes, afin de s’assurer que ceux qui veulent toucher aux produits dérivés savent à peu près ce qu’ils font.
Fang de chez OKX, a d’ailleurs complimenté les régulateurs australiens pour leur côté ouvert et clair. Il a dit qu’ils avaient passé une éternité à préparer le lancement pour éviter les mauvaises surprises. Ainsi, à partir du 20 mars, OKX a transféré toutes ses opérations des Seychelles vers des entreprises locales (OKX Australia Pty Ltd et OKX Australia Financial Pty Ltd).
Il est désormais évident qu’OKX ne fait pas les choses à moitié pour se faire une place sur le marché des cryptos en Australie. Cependant, Fang s’est abstenu de parler en détail des partenaires bancaires et de paiement d’OKX pendant son stage, mais a déclaré à un magazine crypto populaire qu’ils ne prévoyaient pas de problèmes avec leurs partenaires comme ce fût le cas avec la bourse de crypto-monnaie concurrente Binance en Australie.
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Rencontrez Dogami, le jeu qui veut devenir un géant de l’entertainment avec sa propre série
- Quand va débuter le bull run ? Situation du Bitcoin
- OpenAI dévoile GPT-4o : une nouvelle manière d’analyser le marché et découvrir des cryptos à fort potentiel ?