Les traders crypto font face à 1,04 milliard de dollars de liquidations dans un contexte de volatilité intense du marché
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Les traders crypto font face à 1,04 milliard de dollars de liquidations dans un contexte de volatilité intense du marché

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
trader-liquidation
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un cadre de la volatilité extrême du marché d’hier, les crypto traders ont été liquidés à hauteur de plus d’un milliard de dollars sur les exchanges centralisés. Le secteur de la DeFi a également été touché, et le risque est encore plus grand si le prix de l’Ethereum continue de baisser.

Une cascade de liquidation sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies

En l’espace de 24 heures, les traders crypto ont subi plus de 1,04 milliard de dollars de liquidations. D’après les données de CoinGlass, ce mouvement est dû à une énorme volatilité de marché, et à des cascades de liquidation observées sur plusieurs exchanges.

Les montagnes russes du Bitcoin, qui a chuté de 27 600 dollars à 25 600 dollars pour rebondir à 26 500 dollars en quelques heures, ont principalement affecté les traders ayant des positions long. Sur un total de 1,04 milliard de dollars de positions effacées, 836 millions de dollars étaient des positions long et 205 millions de dollars des positions short.

C’est OKX qui a enregistré les liquidations les plus importantes au cours de cette période tumultueuse. Plus de 308 millions de dollars de positions long ont été liquidés au cours des dernières 24 heures. D’après CoinGlass, Binance suit de près, avec 189 millions de dollars de positions liquidées.

C’est OKX qui a connu le plus grand nombre de liquidations. Source : CoinGlass
cryptonaute twitter

La DeFi est également touché par un pic de liquidations

Hier, la baisse soudaine des crypto-monnaies a également conduit à plus de 75 millions de dollars de liquidations sur la DeFi. D’après les données de Parsec, c’est le montant le plus élevé de l’année dans le secteur de la finance décentralisée (le prix de l’Ethereum étant passé sous la barre des 1600 dollars). Près de 270 millions de dollars de collatéral risquent d’être liquidés si le prix de l’ETH passe sous la barre des 1500 dollars.

La dernière fois que les liquidations sur le marché du lending Ethereum ont connu un pic massif, c’était en novembre 2022, lorsque près de 100 millions de dollars ont été liquidés (selon le tableau de bord des données de The Block).

Chimpzee : une alternative qui lutte contre le changement climatique

Chimpzee est plus qu’une nouvelle crypto-monnaie avec un nom sympathique ! Il s’agit d’un nouveau projet qui apporte à ses utilisateurs des revenus passifs en échange d’actions pour la protection du climat. Le projet Web3 à vocation caritative a récemment fait une donation de 20 000 dollars à la WILD Foundation pour soutenir la sauvegarde du jaguar noir. Avant cela, Chimpzee avait déjà planté des arbres au Brésil et au Guatemala, et fait une donation de 15 000 dollars pour la sauvegarde des éléphants.

Ce nouveau projet crypto caritatif vient de franchir une étape importante de sa prévente. Le projet a récolté la somme impressionnante de 1,2 million de dollars et, par conséquent, brûlera 1 milliard de jetons $CHMPZ supplémentaire dans le cadre de son plan “déflationniste”. Le projet brûle 1 milliard de jetons pour chaque étape de 200 000 dollars franchie jusqu’à ce qu’elle atteigne 3 millions de dollars. Chimpzee vise ainsi à réduire son offre totale à moins de 50 milliards de jetons.

Chimpzee a dressé une liste exhaustive des organisations auxquelles il prévoit de faire des dons, qui peut être consultée ici. Le projet a l’intention de continuer à faire des donations caritatives pendant toute la durée de sa roadmap. De plus, un pourcentage des bénéfices de la plateforme sera reversé à des organisations caritatives œuvrant pour la protection de l’environnement.

D’un autre côté, Chimpzee offre une opportunité innovante de générer des revenus passifs via ses NFT. Les investisseurs qui participe à la prévente gagneront le droit d’obtenir un passeport Chimpzee Gold NFT. Les détenteurs de ces NFT bénéficieront notamment d’un revenu passif de 18 %.

Pour la prévente, 45% de l’offre des tokens CHMPZ est disponible aux particuliers. 10 % sont attribués aux exchanges et à la liquidité, 15 % à la communication et au marketing, 10 % au développement du projet, 5 % pour les récompenses destinées à la communauté, 5 % à l’équipe et 10 % à des organisations caritatives. L’équipe de Chimpzee est vérifiée et backé par Cyberscope, et le projet fait l’objet d’un audit de sécurité par Solidity Finance.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. ans


Source : TheBlock, Chimpzee, CoinGlass, Parsec


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram