Accueil Ethereum bondit de 11% après qu’un rapport indique que la SEC serait sur le point d’approuver des ETF
Actualités sur l'Ethereum, Régulation, Toute l'actualité

Ethereum bondit de 11% après qu’un rapport indique que la SEC serait sur le point d’approuver des ETF

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sec-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que l’ensemble des marchés cryptos souffre depuis plusieurs jours, l’Ethereum (ETH) reprend des couleurs et bondit de plus de 11% après qu’un rapport indique que la SEC serait sur le point d’approuver des ETF basés sur l’Ethereum.

La SEC serait sur le point d’approuver des ETF Ethereum

Il ne s’agit pour le moment que de simples rumeurs, mais si ces rumeurs s’avèrent exactes, cela constituerait clairement un grand pas pour l’ensemble de l’industrie crypto ! La SEC, ou plus exactement l’autorité des marchés financiers américaine, serait sur le point d’autoriser, d’ici octobre 2023, l’émission des premiers ETF basés sur l’Ethereum (ETH).

D’après un article publié par Bloomberg, et citant des sources anonymes proches du dossier, le régulateur américain ne devrait normalement pas s’opposer aux candidatures déposées depuis la fin juillet.

Plusieurs sociétés se sont déjà portées candidates en vue d’émettre des futures ETF Ethereum, comme Bitwise, Roundhill, ProShares ou encore Volatility Shares. On ignore encore à ce stade l’identité des éventuels ETF qui seront approuvés d’ici octobre.

cryptonaute twitter

Un nouveau revirement stratégique pour la SEC ?

Alors que la SEC multiplie les répressions dans le secteur crypto depuis plusieurs mois, Eric Balchunas, un analyste ETF, rappelle que ce nouveau revirement stratégique de cette institution gouvernementale montre bien à quel point l’avis du régulateur sur ce dossier change avec le temps.

Rappelons en effet que la SEC est fermement opposée à l’émission d’un ETF Bitcoin pour des raisons officielles de protection des consommateurs. L’institution gouvernementale a déjà refusé, dans le passé, à de multiples reprises l’émission d’ETF Bitcoin au comptant sur le marché américain, et que donc par conséquent l’autorisation du premier ETF Ethereum constituerait clairement un pas de géant pour l’ensemble de l’industrie crypto.

L’annonce redonne des couleurs au marché crypto !

Les révélations de Bloomberg ont permis de stopper la chute infernale du marché crypto. Alors que l’Ethereum (ETH) a atteint un plus bas à 1540 $, la crypto-monnaie s’est fortement redressé pour atteindre le cap des 1720 $. Elle se négocie actuellement à un prix de 1685 $, en hausse de près de 9% par rapport à son plus bas atteint un peu plus tôt dans la journée.

Beaucoup d’analystes financiers espèrent une validation d’un ou plusieurs ETF spot Bitcoin d’ici la fin de l’année 2023. L’autorisation d’un ETF Ethereum constituerait donc, par conséquent, un signal fortement haussier pour le marché crypto. D’après le cofondateur de Fundstrat, le prix du Bitcoin (BTC) pourrait atteindre le cap des 180 000 $ en cas d’approbation du premier ETF spot Bitcoin.


Source : Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram