Le célèbre joueur de NFL Trevor Lawrence et deux youtubeurs auraient trouvé un accord dans l’affaire FTX
Toute l'actualité

Le célèbre joueur de NFL Trevor Lawrence et deux youtubeurs auraient trouvé un accord dans l’affaire FTX

ftx-trevor-lawrence
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le quarterback de la NFL Trevor Lawrence et deux influenceurs de YouTube, Kevin Paffrath et Tom Nash, stars bien connues de YouTube, sont poursuivis pour leurs actions de promotion de l’exchange crypto FTX, aujourd’hui disparu. On vient d’apprendre qu’un accord à été trouvé pour résoudre ces affaires.

Fin des poursuites pour la star de la NFL et les 2 influenceurs ?

Trevor Lawrence, Kevin Paffrath et Tom Nash font l’objet de poursuites judiciaires en raison des accords de parrainage très médiatisés qu’ils ont conclus avec FTX avant l’effondrement de l’exchange crypto l’année dernière.

Les trois personnalités ont trouvé un accord pour mettre fin aux poursuites. Les termes spécifiques ne sont toutefois pas rendus publics. Le juge américain K. Michael Moore doit encore approuver l’ordonnance finale du tribunal officialisant l’accord. Des négociations confidentielles sont toujours en cours, selon les avocats engagés dans l’affaire, ce qui laisse supposer que d’autres accords pourraient intervenir à l’avenir.

Lawrence, le quarterback des Jaguars de Jacksonville, est accusé d’avoir trompé les investisseurs de FTX. Il a apparemment payé une somme inconnue pour régler le procès. D’après un document déposé le 31 août auprès du tribunal américain des faillites, Lawrence avait reçu 205 555,35 dollars de Blockfolio, une société FTX, en 2021.

Selon une action collective intentée par le cabinet Moskowitz Law Firm contre des influenceurs YouTube dont Tom Nash, Nash a reçu de l’argent de FTX pour promouvoir des produits.

cryptonaute twitter

Litiges en cours contre d’autres célébrités

L’action en justice intentée contre Lawrence, Paffrath et Nash s’inscrit dans le cadre d’une qui ont commercialisé FTX. Le célèbre influenceur crypto Ben “BitBoy” Armstrong, quant à lui, n’est plus poursuivi.

Outre Naomi Osaka, qui a également soutenu le commerce, des actions en justice visent actuellement l’ancien joueur de la NBA Shaquille O’Neal, l’ancien quarterback de la NFL Tom Brady, l’ex-femme de Tom, Gisele Bundchen, et la joueuse de tennis Naomi Brady.

Nash, comme d’autres influenceurs, a retiré de ses chaînes les contenus concernant FTX et son fondateur, Sam Bankman-Fried, après la disparition de l’entreprise.

Dans une vidéo publiée en novembre 2022, Kevin Paffrath, bien connu pour sa chaîne YouTube “Meet Kevin”, qui compte 1,88 million d’abonnés, a officiellement reconnu son parrainage antérieur par FTX et a exprimé sa tristesse quant à son affiliation avec l’exchange. Il a souligné l’importance pour les créateurs d’en parler et d’apprendre de leurs erreurs.

La résolution de ces plaintes constitue un tournant important dans l’histoire de la chute de l’exchange FTX. Le règlement des poursuites engagées contre Lawrence, Paffrath et Nash contribuera à mettre un terme aux problèmes juridiques complexes qui se sont posés depuis la disparition de FTX.

Les répercussions de la disparition de la plateforme FTX nous rappellent douloureusement les risques liés au parrainage de célébrités. Elles soulignent également à quel point il est crucial de respecter les exigences morales et juridiques.


Source : Document du tribunal


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram