
Trust Wallet vient de réaliser une association qui pourrait lui valoir un nouvel élan de popularité. Le service de portefeuille crypto populaire vient de faire un partenariat avec MoonPay et le réseau Network pour faciliter l’entrée des utilisateurs dans le monde cryptographique.
L’objectif est d’allier les technologies de ces 3 entités, pour rendre les applications de crypto-monnaies à la fois puissantes, mais aussi agréables à utiliser pour tous. Via cette initiative, Trust Wallet cible le marché traditionnel avec des consommateurs non-initiés. Ces derniers pourraient alors, commencer à utiliser leur service de la meilleure des manières. Retour sur cette triade inédite !
Trust Wallet : à l’assaut de nouveaux utilisateurs avec un système “fiat-friendly”
Avec près de 60 millions d’utilisateurs, Trust Wallet est en tête du marché crypto avec MetaMask, comme grand rival. Ce dernier s’est allié avec le service de paiements MoonPay et le réseau Ramp pour permettre aux utilisateurs de convertir leurs monnaies fiat en crypto-monnaies.
S’il est vrai que l’univers crypto se développe et gagne en popularité, ce dernier reste tout de même une niche. Pour se démocratiser, les services cryptographiques ont besoin de s’attaquer au marché traditionnel. Ils faciliteront l’accès à ces nouveaux modèles financiers.
Explore the world of crypto safely, with #TrustWallet:
💙60M+ users worldwide
💙10M+ #crypto assets supported on 70+ chains
💙Store your #NFTs
💙Earn $$$ with in-app staking
💙Buy & swap crypto
💙Available on iOS, Android & DesktopFind out more👇https://t.co/Z0Ix6yAJ4k pic.twitter.com/wUgKsBarct
— Trust – Crypto Wallet (@TrustWallet) April 5, 2023
Avec leur association, ils espèrent alors supprimer un intermédiaire majeur du monde crypto, les plateformes d’échange centralisées. Ces dernières monopolisent le marché des transactions, pour le meilleur et pour le pire. Mais avec l’infrastructure amenée par Ramp, et le service de paiement de MoonPay, les utilisateurs n’auront plus besoin de telles entités pour commencer à investir dans les cryptos.
Pour couronner le tout, l’entreprise offrira des réductions aux détenteurs de plus de 100 tokens Trust Wallet.
Szymon Sypniewicz, le directeur général de Ramp a déclaré :
Avant notre partenariat, les utilisateurs de Trust Wallet devaient choisir entre le risque de solutions centralisées simples, ou de solutions plus exigeantes (cold wallets) et plus sécurisées.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
La fin programmée des plateformes d’échange centralisées ?
Est-ce pour autant la fin des plateformes d’échange centralisées ? Avec FTX, on perçoit désormais un vif intérêt des autorités pour ces plateformes. La SEC a déjà sanctionné de gros poissons comme Kraken, et les différents mastodontes du secteur sont en perte de vitesse.
On pensera notamment à Binance, qui voit sa part du marché diminuer. Les plateformes décentralisées, quant à elles, bénéficient d’un regain de popularité. C’est le cas avec Uniswap qui voit son token UNI exploser en valeur. Cela est dû en grande partie par le fait que la SEC ne considère pas les plateformes décentralisées comme pouvant faire l’objet de restrictions.
Pour autant, les plateformes centralisées trouveront probablement toujours leur place dans le secteur. Ces dernières restent le moyen le plus commun de faire des transactions au moment où nous écrivons ces lignes. Mais il est probable que celles-ci deviennent une simple alternative, moins présente à l’avenir, si elles ne réinventent la manière dont les utilisateurs peuvent échanger sur leur plateforme.
Quoi qu’il en soit, Trust Wallet pourrait rapidement confirmer son avantage stratégique sur ses concurrents, si ce partenariat réussi. L’entreprise reste encore au coude à coude avec MetaMask qui compte aujourd’hui 21 millions d’utilisateurs mensuels.
Avec son nouveau modèle “fiat-to-crypto”, il pourrait s’imposer comme le hot wallet de référence auprès des nouveaux arrivants du monde crypto. Et cela, aux dépens des plateformes d’échange qui, elles aussi, visent cette nouvelle clientèle !
Pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le monde crypto, rendez-vous sur notre page qui traite les actualités crypto du moment.
Source : TrustWallet twitter
Sur le même sujet :
- Suite à la faillite de Three Arrow Capital, les fondateurs reviennent avec un exchange crypto !
- PostFinance s’associe à Sygnum Bank pour permettre à ses clients un accès aux cryptomonnaies
- Dragonfly Capital investit 10 millions de dollars dans l’exchange Bitget