Accueil Trust Wallet s’associe à MoonPay et Ramp et libère ses utilisateurs des échanges centralisés
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Trust Wallet s’associe à MoonPay et Ramp et libère ses utilisateurs des échanges centralisés

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
trust-wallet-moonpay-ramp
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Trust Wallet vient de réaliser une association qui pourrait lui valoir un nouvel élan de popularité. Le service de portefeuille crypto populaire vient de faire un partenariat avec MoonPay et le réseau Network pour faciliter l’entrée des utilisateurs dans le monde cryptographique.

L’objectif est d’allier les technologies de ces 3 entités, pour rendre les applications de crypto-monnaies à la fois puissantes, mais aussi agréables à utiliser pour tous. Via cette initiative, Trust Wallet cible le marché traditionnel avec des consommateurs non-initiés. Ces derniers pourraient alors, commencer à utiliser leur service de la meilleure des manières. Retour sur cette triade inédite !

Trust Wallet : à l’assaut de nouveaux utilisateurs avec un système “fiat-friendly”

Avec près de 60 millions d’utilisateurs, Trust Wallet est en tête du marché crypto avec MetaMask, comme grand rival. Ce dernier s’est allié avec le service de paiements MoonPay et le réseau Ramp pour permettre aux utilisateurs de convertir leurs monnaies fiat en crypto-monnaies.

S’il est vrai que l’univers crypto se développe et gagne en popularité, ce dernier reste tout de même une niche. Pour se démocratiser, les services cryptographiques ont besoin de s’attaquer au marché traditionnel. Ils faciliteront l’accès à ces nouveaux modèles financiers.

Avec leur association, ils espèrent alors supprimer un intermédiaire majeur du monde crypto, les plateformes d’échange centralisées. Ces dernières monopolisent le marché des transactions, pour le meilleur et pour le pire. Mais avec l’infrastructure amenée par Ramp, et le service de paiement de MoonPay, les utilisateurs n’auront plus besoin de telles entités pour commencer à investir dans les cryptos.

Pour couronner le tout, l’entreprise offrira des réductions aux détenteurs de plus de 100 tokens Trust Wallet.

Szymon Sypniewicz, le directeur général de Ramp a déclaré :

Avant notre partenariat, les utilisateurs de Trust Wallet devaient choisir entre le risque de solutions centralisées simples, ou de solutions plus exigeantes (cold wallets) et plus sécurisées.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

La fin programmée des plateformes d’échange centralisées ?

Est-ce pour autant la fin des plateformes d’échange centralisées ? Avec FTX, on perçoit désormais un vif intérêt des autorités pour ces plateformes. La SEC a déjà sanctionné de gros poissons comme Kraken, et les différents mastodontes du secteur sont en perte de vitesse.

On pensera notamment à Binance, qui voit sa part du marché diminuer. Les plateformes décentralisées, quant à elles, bénéficient d’un regain de popularité. C’est le cas avec Uniswap qui voit son token UNI exploser en valeur. Cela est dû en grande partie par le fait que la SEC ne considère pas les plateformes décentralisées comme pouvant faire l’objet de restrictions.

Pour autant, les plateformes centralisées trouveront probablement toujours leur place dans le secteur. Ces dernières restent le moyen le plus commun de faire des transactions au moment où nous écrivons ces lignes. Mais il est probable que celles-ci deviennent une simple alternative, moins présente à l’avenir, si elles ne réinventent la manière dont les utilisateurs peuvent échanger sur leur plateforme.

Quoi qu’il en soit, Trust Wallet pourrait rapidement confirmer son avantage stratégique sur ses concurrents, si ce partenariat réussi. L’entreprise reste encore au coude à coude avec MetaMask qui compte aujourd’hui 21 millions d’utilisateurs mensuels.

Avec son nouveau modèle “fiat-to-crypto”, il pourrait s’imposer comme le hot wallet de référence auprès des nouveaux arrivants du monde crypto. Et cela, aux dépens des plateformes d’échange qui, elles aussi, visent cette nouvelle clientèle !

Pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le monde crypto, rendez-vous sur notre page qui traite les actualités crypto du moment.


Source : TrustWallet twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram