Accueil TUK et EV Revolution : Pourquoi ne pas manquer ce token vert cette année
Sponsorisé

TUK et EV Revolution : Pourquoi ne pas manquer ce token vert cette année

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

etuktuk
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les crypto-monnaies vertes sont l’une des niches les plus prometteuses du marché de la blockchain. Elles ont le potentiel de faire entrer l’industrie dans le courant dominant et d’améliorer son image populaire.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur eTukTuk. C’est un projet de durabilité largement prédit pour changer la donne dans le secteur des transports publics dans les économies en développement.

Voici cinq facteurs qui placent eTukTuk au premier plan de la révolution crypto de cette année.

1.     Grande pertinence du marché dans la révolution des véhicules électriques

Le marché des crypto-monnaies est souvent ridiculisé par le public en raison de sa focalisation sur des secteurs tels que DeFi, NFT ou play-to-earn. Ces secteurs sont importants et présentent un grand potentiel de croissance. Mais ils ne devraient pas être le visage de l’industrie. La blockchain est capable de faire bien plus.

eTukTuk est un projet qui utilise la technologie blockchain pour faire une différence dans le monde réel. C’est le genre de projet qui montre l’efficacité et la transparence inégalées de Web3 dans la coordination mondiale. eTukTuk se concentre sur le marché des véhicules électriques. Mais au lieu d’une vision pompeuse avec une approche large, le projet s’est concentré sur le secteur public des VE (véhicules électriques) dans les pays en voie de développement.

Source : eTukTuk

Le changement climatique est une dure réalité et ses répercussions sont un véritable cauchemar. Un projet comme eTukTuk peut apporter un changement décisif dans l’action environnementale. Les véhicules conventionnels fonctionnant aux combustibles fossiles émettent des quantités considérables de CO2. Cela aggrave les problèmes environnementaux, les VE changent la donne. Ils offrent une alternative respectueuse de l’environnement à des coûts d’exploitation et d’entretien nettement inférieurs.

Mais la transition vers les VE n’est pas sans poser de problèmes, en particulier dans les pays en développement. Le coût financier de l’adoption initiale est l’une des raisons. Plus important encore, l’absence d’infrastructure de recharge pour les VE empêche les personnes qui en ont les moyens d’opter pour ce type de véhicule.

cryptonaute twitter

2.     Cinq ans de développement

eTukTuk est un projet relativement récent. Mais les mécanismes de fonctionnement du projet sont en cours de développement depuis cinq ans.

Environ 270 millions de Tuk Tuks à moteur à combustion interne (ICE) circulent sur les routes du monde entier. Ce chiffre pourrait atteindre 400 millions d’ici à 2050. Notre planète devra payer un lourd tribut pour cela.

Source: eTukTuk

eTukTuk est conçu pour relever ce défi. Voici quelques caractéristiques qui définissent les taxis électriques.

  • Sécurité inhérente : les eTukTuks sont dotés d’un arceau de sécurité breveté dont la sécurité est une caractéristique fondamentale.
  • Performance écologique : les eTukTuks fonctionnent à l’électricité, contribuant ainsi à un environnement plus propre.
  • Recharge rentable : eTukTuks utilise un mécanisme de recharge efficace qui permet de réduire les dépenses jusqu’à 75 % par rapport aux Tuk Tuks traditionnels.
  • Coûts d’entretien réduits : les coûts d’entretien des eTukTuks sont remarquablement inférieurs à ceux de leurs homologues traditionnels.
  • Renforcement de l’autonomie des conducteurs : En passant à l’eTukTuk, les chauffeurs peuvent potentiellement augmenter leurs revenus jusqu’à 400 %.

L’écosystème eTukTuk est méticuleusement conçu pour profiter à toutes les parties concernées.

  • Les partenaires territoriaux se chargeront d’établir et de superviser un réseau de recharge durable dans leur région. En échange, ils recevront une part des frais payés par les conducteurs de VE.
  • Les conducteurs paient la recharge de leurs véhicules en utilisant des jetons TUK.
  • Les Power Stakers sécurisent le réseau en échange de récompenses attrayantes.

Pour en savoir plus sur l’écosystème eTukTuk et son fonctionnement, lisez le white paper.

3.     Un réseau en pleine expansion

La crédibilité d’eTukTuk est un autre facteur qui consolide sa place sur le marché des VE.

Par exemple, le Capital Maharaja Group (CMG) a aligné ses efforts sur ceux d’eTukTuk pour introduire au Sri Lanka un système de transport durable, alimenté par la blockchain. CMG est un conglomérat privé de premier plan dans le pays et se targue d’un vaste portefeuille et d’un formidable réseau comprenant plus de 44 partenariats mondiaux.

Source : etuktuk

eTukTuk étendra sa présence sur le marché grâce à des partenariats avec les gouvernements locaux et des acteurs influents au cours des prochains mois.

4.     La TUK a un fort potentiel de croissance – à long terme et à court terme

eTukTuk commencera son voyage en Asie du Sud et en Afrique. Mais le projet fera sentir sa présence dans d’autres pays en développement et développés dans les années à venir. Cela renforcera l’utilité des jetons TUK.

En outre, le jeton est à l’abri des défis réglementaires en raison de sa vision climatique et de son affiliation à une initiative de durabilité utilisant la technologie blockchain. Les collaborations avec les organes de gouvernance régionaux et les principaux acteurs de l’industrie, en outre, aideront le projet à prendre une trajectoire fructueuse à court et à long terme.

5.     La prévente d’eTukTuk est désormais ouverte

  • TUK, la crypto native d’eTukTuk, n’a pas encore été mise en ligne.
  • La prévente crypto en cours offre une excellente opportunité d’acheter les jetons à bas prix.
  • La vente communautaire avec 40 % de réduction se termine bientôt.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. em>


Source : etuktuk


Sur le même sujet :

Token TUK : eTukTuk crée le modèle rEVolution pour les VE dans les pays en voie de développement

5 raisons pour lesquelles eTukTuk pourrait se multiplier par 100 l’année prochaine

De la pollution à la solution : Rejoignez le mouvement eTukTuk et aidez à éliminer les émissions de CO2 tout en gagnant des récompenses

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram