L’avenir des paiements en ligne est en train de se transformer de manière spectaculaire grâce aux efforts de Solana à travers son système Solana Pay.
Ainsi, en partenariat avec le mastodonte du commerce électronique, Shopify, Solana Pay vient de réaliser une avancée majeure dans l’intégration de la blockchain de niveau 2 dans le monde du commerce en ligne.
Partenariat entre Shopify et Solana
L’intégration de Solana sur la plateforme Shopify via Solana Pay marque une étape significative dans l’adoption des crypto-monnaies dans le commerce électronique. Cette collaboration a pour but de permettre aux utilisateurs de la plateforme d’e-commerce à faire leurs achats en USD Coin (USDC) via la blockchain Solana, offrant ainsi une alternative aux méthodes de paiement traditionnelles.
1/ 🛍️Shopify 🤝Solana Pay
Today, Solana Pay integrates with @Shopify, empowering the millions of entrepreneurs and merchants on Shopify to accept fast, web3 native payments with no transaction fees through the end of 2023. https://t.co/q63KeBllXB
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— Solana (@solana) August 23, 2023
Une des principales caractéristiques de cette intégration est la facilité d’utilisation pour les clients Shopify qui font déjà usage de portefeuilles numériques dédiés à Solana, tels que Phantom ou Slope. Cela simplifie le processus d’achat en ligne pour ceux qui préfèrent les crypto-monnaies comme moyen de paiement.
Cependant, malgré ce succès majeur, Solana ne compte pas s’arrêter là. Selon les informations partagées par TechCrunch, la blockchain prévoit d’ajouter d’autres crypto-monnaies, y compris le SOL, sa propre devise native, et même des meme coins tels que le Bonk dans les mois à venir.
Josh Fried, de Solana Labs, a souligné à juste titre que cette convergence entre les actifs numériques et les solutions de paiement marque une étape cruciale pour les crypto-monnaies. Il encourage tout le monde à intensifier leurs efforts dans ce domaine, car cela pourrait changer la façon dont nous payons en ligne pour toujours.
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— J◎sh Fried (@joshfried) August 23, 2023
Selon lui, l’usage de Solana Pay devrait rapidement se répandre étant donné sa capacité à réduire considérablement les coûts de transaction. En effet, alors que les frais de traitement des cartes de crédit peuvent varier de 1,5 % à 3,5 %, le coût moyen des transactions sur le réseau Solana est seulement de 0,00025 $.
Les objectifs convergents de Solana et Shopify
Solana et Shopify, chacun dans son domaine, ont des objectifs spécifiques qui convergent grâce à leur collaboration. Shopify, en tant que l’un des géants du commerce électronique, vise à rester à la pointe de l’industrie.
L’intégration progressive de solutions Web3, telles que des outils de commerce blockchain et des fonctionnalités de connexion aux portefeuilles de crypto-monnaies, montre que Shopify souhaite s’adapter aux évolutions technologiques. Cette initiative lui permettrait d’explorer de nouvelles opportunités pour ses clients, en offrant des options de paiement plus diversifiées.
D’un autre côté, Solana vise à résoudre des problèmes de fiabilité et de temps de fonctionnement de son réseau tout en cherchant à élargir son adoption. En utilisant Shopify comme terrain d’essai, Solana espère démontrer que sa blockchain peut gérer efficacement un volume de transactions important et concurrentiel, tel que celui généré par l’une des plus grandes plateformes de commerce électronique au monde.
L’objectif est de prouver que les problèmes de fiabilité passés, qualifiés de “malédiction”, ont été résolus grâce à des améliorations techniques. Le fait que Solana ait récemment atteint un temps de fonctionnement de 100 % sur un trimestre entier est une étape importante dans cette direction.
Source : Coindesk
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