Accueil Immunefi, Polygon Labs et la Fondation Solana lancent un « Rekt Test » pour le web3
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Immunefi, Polygon Labs et la Fondation Solana lancent un « Rekt Test » pour le web3

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

immunefi-polygon-solana-rekt-test
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme de sécurité Bug Bounty Immunefi a collaboré avec Trails of Bits sur le lancement de Rekt Test. Annoncé comme une norme de sécurité de base pour le web3, le Rekt test permet ainsi de renforcer la sécurité des projets du web3.

7 axes d’évaluation pour les projets du web3

Rekt test soumet ainsi les projets du web3 à une série de questions. Le but étant de s’assurer qu’ils affichent le minimum de performance requise en matière de sécurité. En fonction des résultats, les investisseurs et les utilisateurs peuvent ensuite évaluer la fiabilité et la qualité du projet avant de s’y engager.

Plus concrètement, le Rekt test met en avant sept axes d’évaluation dont des questions portant la gestion des clés et le contrôle d’accès, la sécurité du code et les tests et la gestion des vulnérabilités et l’atténuation des attaques. À cela viennent s’ajouter les audits externes, la documentation du système et les rôles, la réponse aux incidents et la gestion de crise, la sécurité de l’équipe et du personnel ainsi que la protection de l’utilisateur.

cryptonaute twitter

Une équipe de choc derrière Rekt test

Il est intéressant de noter que la Fondation Solana, Ribbit Capital et Fireblocks ont également contribué au lancement de Rekt test. Dans la dream team derrière l’idée, la conception et la mise en application du test, on retrouve ainsi plusieurs grands noms du secteur de sécurité du web3 dont Mitchell Amador, fondateur et PDG d’Immunefi.

À ses côtés, on retrouve Dan Guido, cofondateur et PDG de Trail of Bits, Shahar Madar, responsable des produits de sécurité chez Fireblocks, Lee Mount, responsable d’EulerSwap chez Euler Finance ainsi que des représentants de Ribbit Capital.

Renforcer la sécurité sur le web3

Selon Immunefi, il faut encore améliorer les questions de sécurité du web3. Pour ne pas avoir à faire face aux mêmes problèmes de piratages et d’escroquerie dans le web3, il est impératif de mettre en place une stratégie efficace. Notons que l’année dernière, près de 3,9 milliards de dollars ont été perdus à la suite d’escroqueries dans le web3.

L’écosystème abrite des capitaux élevés, ce qui attire les hackers. Entre les vols de clés privées, l’ingénierie sociale et la vulnérabilité des codes, ce ne sont pas les brèches qui manquent, d’après Immunefi. Avec le Rekt test, Immunefi souhaite ainsi apporter une nouvelle couche de sécurité au web3. Ce, en établissant une nouvelle approche des exigences de sécurité.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram