Accueil VanEck versera 10% des bénéfices de son ETF Ether aux développeurs d’Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

VanEck versera 10% des bénéfices de son ETF Ether aux développeurs d’Ethereum

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

vaneck-etf-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une démarche révolutionnaire annoncée sur X (la plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter) le 29 septembre, le titan mondial de la gestion d’actifs VanEck a dévoilé son projet d’affecter 10 % de tous les bénéfices de son futur ETF Ether aux principaux développeurs d’Ethereum. Cette initiative est prévue pour une durée de dix ans, ce qui témoigne d’un engagement à long terme envers la communauté qui façonne le protocole Ethereum.

VanEck adopte une approche reconnaissante

Le gestionnaire d’actifs mondial VanEck fera don de 10 % de tous les bénéfices de son prochain ETF Ether aux principaux développeurs d’Ethereum pendant 10 ans, a annoncé la société sur X (anciennement Twitter) le 29 septembre.

Le bénéficiaire sera la Protocol Guild, un groupe de plus de 150 développeurs qui maintiennent la technologie de base d’Ethereum. Selon VanEck, il est tout à fait juste que les gestionnaires d’actifs restituent une partie de leurs bénéfices à la communauté qui construit le protocole crypto.

« Si TradFi a tout à gagner des efforts des principaux contributeurs d’Ethereum, il est logique que nous redonnions également à leur travail. Nous invitons les autres gestionnaires d’actifs/émetteurs d’ETF à envisager également de redonner de la même manière. » VanEck

cryptonaute twitter

Lancement de l’ETF de VanEck

VanEck a dévoilé son prochain ETF Ethereum Strategy le 28 septembre, affirmant qu’il investira dans des contrats à terme Ether. Le fonds sera activement géré par Greg Krenzer, responsable du trading actif chez VanEck, et devrait être coté au Chicago Board Options Exchange dans les prochains jours.

D’autres sociétés d’investissement traditionnelles devraient offrir une exposition aux contrats à terme sur Ether, notamment Valkyrie et Bitwise. En parralèle, la gamme d’ETF spot Ether continue de croître avec Invesco Galaxy , ARK 21Shares et VanEck en attente de l’approbation réglementaire. La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a récemment reporté à décembre sa décision d’approuver ou non un produit spot Ether.

Avec cette décision, VanEck rejoint d’autres communautés crypto-natives prenant en charge le réseau Ethereum, notamment Lido Finance, Uniswap, Arbitrum, Optimism, ENS Domains, MolochDAO et Nouns DAO.

Au cours des dernières années, les développeurs principaux ont reçu 4 846 contributions, générant plus de 12 millions de dollars de dons, selon un tableau de bord public retraçant les dons envoyés au réseau principal de la Guilde. Les fonds sont ensuite répartis entre ses membres selon un ratio pondéré en fonction de leurs périodes de cotisation.

Les développeurs principaux travailleraient sur la proposition d’amélioration d’Ethereum EIP-4844 (Proto-Danksharding). Cette mise à niveau devrait introduir un nouveau type de transaction sur Ethereum, promettant de réduire les frais de transaction pour les protocoles de couche 2.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram