Accueil VanEck versera 10% des bénéfices de son ETF Ether aux développeurs d’Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

VanEck versera 10% des bénéfices de son ETF Ether aux développeurs d’Ethereum

vaneck-etf-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une démarche révolutionnaire annoncée sur X (la plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter) le 29 septembre, le titan mondial de la gestion d’actifs VanEck a dévoilé son projet d’affecter 10 % de tous les bénéfices de son futur ETF Ether aux principaux développeurs d’Ethereum. Cette initiative est prévue pour une durée de dix ans, ce qui témoigne d’un engagement à long terme envers la communauté qui façonne le protocole Ethereum.

VanEck adopte une approche reconnaissante

Le gestionnaire d’actifs mondial VanEck fera don de 10 % de tous les bénéfices de son prochain ETF Ether aux principaux développeurs d’Ethereum pendant 10 ans, a annoncé la société sur X (anciennement Twitter) le 29 septembre.

Le bénéficiaire sera la Protocol Guild, un groupe de plus de 150 développeurs qui maintiennent la technologie de base d’Ethereum. Selon VanEck, il est tout à fait juste que les gestionnaires d’actifs restituent une partie de leurs bénéfices à la communauté qui construit le protocole crypto.

« Si TradFi a tout à gagner des efforts des principaux contributeurs d’Ethereum, il est logique que nous redonnions également à leur travail. Nous invitons les autres gestionnaires d’actifs/émetteurs d’ETF à envisager également de redonner de la même manière. » VanEck

cryptonaute twitter

Lancement de l’ETF de VanEck

VanEck a dévoilé son prochain ETF Ethereum Strategy le 28 septembre, affirmant qu’il investira dans des contrats à terme Ether. Le fonds sera activement géré par Greg Krenzer, responsable du trading actif chez VanEck, et devrait être coté au Chicago Board Options Exchange dans les prochains jours.

D’autres sociétés d’investissement traditionnelles devraient offrir une exposition aux contrats à terme sur Ether, notamment Valkyrie et Bitwise. En parralèle, la gamme d’ETF spot Ether continue de croître avec Invesco Galaxy , ARK 21Shares et VanEck en attente de l’approbation réglementaire. La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a récemment reporté à décembre sa décision d’approuver ou non un produit spot Ether.

Avec cette décision, VanEck rejoint d’autres communautés crypto-natives prenant en charge le réseau Ethereum, notamment Lido Finance, Uniswap, Arbitrum, Optimism, ENS Domains, MolochDAO et Nouns DAO.

Au cours des dernières années, les développeurs principaux ont reçu 4 846 contributions, générant plus de 12 millions de dollars de dons, selon un tableau de bord public retraçant les dons envoyés au réseau principal de la Guilde. Les fonds sont ensuite répartis entre ses membres selon un ratio pondéré en fonction de leurs périodes de cotisation.

Les développeurs principaux travailleraient sur la proposition d’amélioration d’Ethereum EIP-4844 (Proto-Danksharding). Cette mise à niveau devrait introduir un nouveau type de transaction sur Ethereum, promettant de réduire les frais de transaction pour les protocoles de couche 2.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram