Accueil La SEC retarde aussi sa décision quant à l’ETF Bitcoin de BlackRock
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La SEC retarde aussi sa décision quant à l’ETF Bitcoin de BlackRock

Charles Ledoux
etf-bitcoin-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ces derniers mois, beaucoup d’entreprises ont décidé de lancer des ETF Bitcoin. Ces produits financiers sont très attendus par la cryptosphère car ils ont de quoi susciter un enthousiasme très fort pour le Bitcoin. Cela devrait permettre de booster un cours du Bitcoin qui en a bien besoin ! Mais voilà, le gendarme financier américain (SEC) s’y oppose. L’agence vient d’annoncer retarder encore sa décision.

La SEC botte (une nouvelle fois) en touche pour les ETF Bitcoin

La SEC (Securities and Exchange Commission) fait tout pour freiner de ses quatre fers l’approbation des ETF Bitcoin. Après avoir repoussé sa décision, voici que l’agence vient de nouveau de reporter l’échéance.

Ainsi, les demandes spot (au comptant) Bitcoin ETF de BlackRock, d’Invesco, Bitwise et Valkyrie ont également été retardées par la SEC, selon des documents du 28 septembre. Selon l’analyste de Bloomberg ETF, James Seyffart, il faut également s’attendre à ce que les applications de Fidelity, VanEck et WidsomTree soient également repoussées.

Ce décalage de décision intervient un peu plus de deux semaines avant l’échéance initialement prévue. Ainsi, de nombreux candidats s’attendaient à recevoir des nouvelles de l’agence de réglementation des valeurs mobilières entre le 16 et le 19 octobre.

cryptonaute twitter

Pourquoi la SEC décale sa décision ?

La SEC ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée d’ETF Bitcoin. Résolument anti-crypto, l’agence sait que ces produits vont donner un grand appel d’air pour le Bitcoin.

Pour rappel, un ETF Bitcoin va permettre à des clients qui ne possèdent pas de cryptos de miser sur le cours du Bitcoin. Les ETF Bitcoin vont donc permettre d’attirer en crypto des personnes qui jusque-là étaient réticentes. Avec un ETF Bitcoin, il n’y aura pas besoin de créer un wallet crypto, ni d’acheter du Bitcoin sur exchange. Les clients pourront tirer parti des variations du cours du Bitcoin tout en laissant la gestion de leur ETF à leur banque traditionnelle (si celle-ci propose un ETF BTC bien sûr).

La SEC a donc tout intérêt à décaler sa décision le plus possible. Pour autant, il semble que cette fois, ce décalage ne soit pas du fait de la SEC. Pour l’analyste de Bloomberg, le « retard » serait plutôt imputable au « shutdown » du gouvernement américain qui pourrait avoir lieu le 1er octobre. Le shutdown provoque de nombreuses perturbations pour les régulateurs financiers du pays et d’autres agences fédérales.

Pour rappel, le shutdown intervient lorsque les deux chambres du Congrès – la Chambre et le Sénat – n’arrivent pas à se mettre d’accord sur divers projets de loi de financement destinés à financer les opérations gouvernementales. Pour éviter un shutdown, le Congrès doit adopter 12 projets de loi de financement distincts qui porteront sur les 12 prochains mois d’ici le 1er octobre.

Malgré ce nouveau décalage, les chances restent importantes pour voir l’approbation d’un ETF Bitcoin d’ici la fin de l’année 2023 pour les analystes.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram