Les entreprises VanEck Securities et SolidX Management ont retiré leur proposition de fonds négocié en bourse sur la première cryptomonnaie du marché.
Selon un document publié par l’organisme de régulation américain SEC, VanEck et SolidX ont retiré leur proposition d’inscription pour le VanEck SolidX Bitcoin Trust, déposée l’année dernière et dont l’approbation avait déjà été reportée à plusieurs reprises.
“Avis de retrait d’une proposition de modification de la règle relative aux actions inscrites et à la négociation d’actions SolidX Bitcoin émises par la VanEck SolidX Bitcoin Trust“, peut-on lire dans le communiqué.
La nouvelle fait suite au lancement d’un nouveau produit financier par les 2 compagnies. Début septembre, VanEck et SolidX ont introduit le VanEck SolidX Bitcoin Trust 144A Shares, un produit similaire à un fonds négocié en bourse sur Bitcoin mais uniquement accessible aux investisseurs institutionnels.
D’autres firmes américaines sont aujourd’hui en attente d’une réponse pour leur application d’ETF sur Bitcoin. Le régulateur devrait se prononcer pour la demande de Bitwise Asset Management le 13 octobre prochain.
Questions & Réponses (0)